Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (30/10/2020)

Lune en Bélier octobre 2020

Vendredi 30 octobre à 12h17, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 2 novembre à 0h59.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mars, qui est également un signe de Feu.

Ainsi, durant ces quelques jours, la Lune renforcera votre courage, votre combativité et même votre ambition.

Cette configuration vous aidera à passer à l’action, tout particulièrement pour vous confronter à des situations qui pouvaient vous effrayer par le passé.

En effet, la Lune en Bélier favorise les actions courtes, mais intenses, qui vous permettront de faire bouger les lignes de manière rapide.

Le Bélier est le lieu d’exaltation du Soleil, voilà pourquoi ce transit lunaire vous aidera à agir dans votre propre intérêt, sans vous soucier d’autrui.

Vous pourrez ainsi profiter des influences de la Lune décroissante, notamment à la fin du transit de la Lune en Bélier, lorsque notre satellite sera libéré de son opposition Soleil.

Vous devrez également faire attention, car ce transit lunaire développe l’impulsivité et la colère.

Il faudra donc redoubler de vigilance pour éviter de blesser celles et ceux qui vous entourent, car vous pourriez bien manquer de tact et de diplomatie.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, vendredi 30 octobre à 12h17, elle sera toujours conjointe à Mars, opposé à Mercure et en carré à Jupiter et Saturne.

Votre sphère émotionnelle sera donc soumise à rude épreuve, et vous ne pourrez pas compter sur votre sensibilité ou sur votre imagination, car ces dernières pourraient bien vous jouer des tours.

Puis, la conjonction Lune/Mars prendra fin vendredi à 15h21 et peu de temps après, à 15h59, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

Vendredi en fin d’après-midi, à 17h41, notre satellite appliquera une opposition au Soleil qui durera jusqu’au dimanche 1er novembre à 13h57.

Cette opposition entre les luminaires qui produira la pleine Lune de samedi pourrait bien apporter une humeur changeante, et vous devrez donc veiller à ne pas vous laisser emporter par d’éventuelles sautes d’humeur.

Ensuite, samedi à 2h51, le carré entre la Lune et Saturne prendra fin et à 12h17, ce sera l’opposition entre la Lune et Mercure qui disparaîtra.

Heureusement, notre satellite appliquera ensuite un trigone à Jupiter, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h47, qui vous permettra de faire preuve d’optimisme et de bonne humeur.

Quelques heures après, dimanche à 11h23, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci à Saturne, qui vous permettra de profiter d’une excellente stabilité émotionnelle.

Puis, lundi 2 novembre à 0h59, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Bélier, du dimanche 1er novembre à 13h57 jusqu’au lundi 2 novembre à 0h59.

Vous devrez simplement garder à l’esprit que le maître du Bélier, Mars, sera rétrograde, et qu’il appliquera également une opposition à Vénus et à Mercure.

Il sera donc préférable si vous décidez d’agir, de vous concentrer sur des situations liées au passé.

Pourtant, les oppositions dont nous venons de parler se montreront particulièrement défavorables pour tout ce qui concerne les relations sentimentales, les affaires financières ainsi que pour les échanges et la communication.

L’opposition entre Mars et Mercure renforcera encore le risque de blesser vos proches par des paroles dures ou agressives.

Le sachant, vous éviterez de vous laisser aller à la colère ou à l’emportement, car vous auriez certainement à le regretter par la suite.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités