Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Lune en Bélier (30/07/2021)

Lune en Bélier aout 2021

Ce vendredi 30 juillet à 12h18, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au lundi 2 août à 0h40.

Dans ce signe de Feu, la Lune développe votre enthousiasme, votre courage et votre détermination.

Ce transit vous aidera donc à renforcer votre dynamisme et votre ambition, voilà pourquoi vous pourrez profiter de ces quelques jours afin de relever des défis qui pouvaient vous effrayer par le passé.

En effet, lorsque la Lune transite le signe du Bélier, il est plus facile de dépasser vos peurs et vos limites pour mettre en place des changements importants.

Bien sûr, il faut garder à l’esprit que le signe du Bélier est le lieu d’exil de Vénus, voilà pourquoi ce transit ne vous aidera pas à faire preuve de douceur et de diplomatie.

Vous devrez donc faire attention à ne pas heurter vos proches, car vous pourriez bien agir de manière brusque et impulsive.

Enfin, le Bélier est également le lieu de chute de Saturne, et c’est d’ailleurs pour cette raison que cette configuration est idéale pour mener des actions intenses, mais de courte durée.

Ainsi, durant ce transit de la Lune en Bélier, vous pourrez utiliser ces puissantes énergies afin de faire bouger les lignes, notamment en mettant fin à ce qui n’a plus de place dans votre vie.

Pour cela, vous pourrez utiliser les influences du trigone Lune/Mars, présent dans le ciel lors de l’entrée de la Lune en Bélier, et qui vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour prendre de bonnes décisions.

Puis, vendredi à partir de 13h46, la Lune appliquera un sextile à Jupiter, qui apportera gaieté et bonne humeur, de même qu’il favorisera également les actions débutées sous ses auspices.

Malheureusement, vendredi à 22h00, la Lune appliquera un carré à Mercure qui pourrait bien générer un conflit entre votre sensibilité et votre rationalité.

Heureusement, ce carré Lune/Mercure prendra fin dimanche à 3h12 mais entre-temps, la Lune aura commencé à appliquer d’autres carrés, au Soleil et à Saturne.

Heureusement, à partir du dimanche 1er août à 6h54, la Lune sera libérée de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire, et ce jusqu’à 21h34, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Bélier, lundi 2 août à 0h40.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Bélier, ce vendredi 30 juillet de 12h18 jusqu’à 22h00, puis dimanche 1er août, de 6h54 jusqu’à 21h34.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Lion (zodiaque sidéral) et qu’il est également opposé à Jupiter.

Vous devrez faire attention, car cette configuration pourrait vous pousser à en faire trop ou à présumer de vos capacités de réalisation, ce qui serait tout aussi dangereux.

En effet cette opposition pourrait bien compromettre votre impartialité ainsi que votre sens du jugement.

Enfin, avant de vous souhaiter un bon week-end, j’aimerais vous prévenir que la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, ce lundi 2 août à 5h50 ; et cet alignement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au mardi 3 août à 22h12.

Cette conjonction Lune/nœud lunaire nord ne devrait pas avoir d’impact sur vos actions quotidiennes, mais je vous recommande cependant d’éviter de commencer un projet important et destiné à durer dans le temps sous de telles influences.

Le sachant, vous pourrez donc différer d’éventuels projets, afin de ne pas associer à vos activités des influences pénalisantes.

Comme vous le voyez, il est important lorsqu’on cherche à choisir la date de début d’un projet sur le long terme, de vérifier que la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Les règles de l’astrologie élective, qui consiste à déterminer le meilleur moment pour passer à l’action, recommandent également de vérifier que la Lune n’applique aucun aspect dissonant (carré ou opposition) aux planètes du septénaire.

Enfin, le significateur, qui est la planète qui gouverne l’action que vous souhaitez commencer, ne doit pas être affligé d’aspects dissonants, ou être rétrograde.

Pour vous aider à utiliser ces règles essentielles de l’astrologie traditionnelle, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous explique comment choisir vous-même le meilleur moment au regard des influences astrologiques.

Cette vidéo est disponible sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Ainsi, comme des milliers de personnes qui ont déjà visionné cette vidéo, vous pourrez utiliser l’astrologie pour favoriser vos actions courantes ainsi que vos projets les plus importants.

<< Retour aux actualités