Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Prévoir avec Mercure rétrograde Réserver
Alexandre Johan

Lune en Bélier (29/04/2022)

Lune en Bélier avril 2022

Vendredi 29 avril à 16h55, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 2 mai à 3h02.

Les influences seront alors radicalement différentes par rapport au transit précédent, car notre satellite se trouvera dans un signe de Feu, qui est aussi l’un des domiciles de Mars.

Vous l’aurez compris, ces quelques jours seront parfaits pour agir avec courage, détermination et efficacité.

En effet, la Lune en Bélier vous aidera à dépasser vos peurs et vos limites, afin de mettre en place des actions de courte durée, mais particulièrement intenses.

De cette manière, vous pourrez alors vous confronter à des situations qui pouvaient vous effrayer par le passé, car ce transit de la Lune en Bélier vous aidera à faire bouger les lignes à votre avantage.

Bien sûr, pour profiter au mieux de ce transit, il vous faudra veiller à ne pas bousculer vos proches, en évitant de faire preuve de trop d’impatience ou d’autoritarisme.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, elle n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire et elle sera même en sextile avec Saturne, ce qui apportera un excellent équilibre émotionnel.

Malheureusement, dimanche 1er mai à 3h45 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au lundi 2 mai à 18h59.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Cela tombe bien, car la Lune en Bélier n’est de toute manière pas favorable pour démarrer des projets sur le long terme.

Ensuite, à partir de dimanche à 13h40, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit en Bélier, lundi à 3h02 du matin.

Ce carré Lune/Saturne pourrait bien apporter une humeur mélancolique et triste, voilà pourquoi en le sachant, vous pourrez éviter de tomber dans ce travers.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement intéressant durant ce transit de la Lune en Bélier, qui débutera vendredi à 16h55 et qui prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h45.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Verseau et qu’il reçoit un sextile du Soleil.

Cette configuration favorisera des actions courageuses et déterminées destinées à vous libérer d’entraves qui limitent votre liberté et votre indépendance.

Le sextile entre Mars et le Soleil vous aidera quant à lui à agir conformément à votre propre volonté.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités