Lune en Bélier (25/01/2026)
Lune en Bélier : Courage et détermination au service de votre ambition.
La Lune entrera en Bélier dimanche 25 janvier à 10h40 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe de Feu jusqu'au mardi 27 janvier à 13h48.
Les émotions deviendront alors plus vives, plus intenses, ce qui apporte une humeur enthousiaste et parfois même impulsive. Avec la Lune en Bélier, nous allons ressentir un plus grand besoin d'action, voilà pourquoi la phase lunaire croissante nous aidera à agir, par nous-mêmes et pour nous-mêmes.
À partir de dimanche, et jusqu'à mardi après-midi, vous bénéficierez d'un regain de courage, de force et de combativité, qui vous aidera à dépasser vos craintes et vos peurs.
Avec ce transit, il sera plus facile d'affronter ce qui pouvait vous effrayer par le passé. N'hésitez pas à prévoir des actions rapides, intenses, qui vous permettront de faire bouger les lignes.
En effet, la Lune dans le signe du Bélier ne favorise pas les actions sur le long terme, et vous pourriez bien manquer de patience, de tolérance et de sensibilité, aussi bien envers vous-même qu'envers les autres.
Aussi, n'hésitez pas à vous inspirer des décisions et des prises de conscience qui auront pu émerger en début de week-end, lorsque la Lune se trouvait en Poissons, pour guider vos décisions et vos actions.
De cette manière, vous pourrez prendre des initiatives, trancher une situation si nécessaire et exprimer clairement vos envies, votre ambition et vos besoins, en étant pleinement aligné avec ce qui compte vraiment pour vous.
Pour bénéficier au mieux de ces influences, il faudra sans doute éviter d'agir de manière impulsive ou insensible, car avec la Lune en Bélier, le piège de l'impatience et de l'inconséquence nous guette.
Le sachant, vous pourrez donc éviter de tomber dans ce travers. Utilisez votre énergie et votre élan, particulièrement puissants ce week-end, pour avancer, pour réaliser ce qui vous tient à cœur, sans brûler les étapes, et sans oublier d'écouter aussi bien les autres que vous-même.
Pour cela, vous pourrez profiter de 2 créneaux favorables : tout d'abord ce dimanche à partir de 10h40 jusqu'à 11h32, puis mardi entre 1h48 et 13h48.
Enfin, le maître du Bélier, Mars, se trouvera en Capricorne, avec le Soleil, Mercure et Vénus. Cette configuration particulière favorise une action patiente, réaliste et responsable.
L'amas planétaire dans le signe du Capricorne apporte la rigueur, le sérieux et la patience nécessaires pour agir sur le long terme, et surtout pour tenir compte des réalités, des implications et des conséquences de nos actions, ce qui tempérera quelque peu les influences de la Lune en Bélier.
<< Retour aux actualités


