Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (24/12/2020)

Décembre 2020 : Lune en Bélier

Jeudi 24 décembre à 1h51, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 26 décembre à 14h33.

Dans ce domicile de Mars, notre satellite développera votre ambition, votre dynamisme ainsi que votre combativité.

Vous pourrez alors faire preuve de plus de courage et de détermination pour vous confronter à des situations qui pouvaient vous effrayer par le passé.

Ainsi, vous pourrez donc profiter des influences de la Lune croissante afin de dépasser vos peurs et vos limites, en mettant en place des actions destinées à faire bouger les lignes.

Vous devrez cependant faire attention à votre impulsivité, car la Lune en Bélier pousse parfois à agir de manière inconséquente.

Enfin, si ce transit lunaire favorise des actions rapides et intenses, elle n’est en revanche pas favorable pour commencer des projets sur le long terme.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, jeudi 24 décembre à 1h51, elle sera toujours en trigone au Soleil, conjointe à Mars et en carré à Jupiter et Saturne.

Même si le trigone entre les luminaires (Lune et Soleil) renforcera votre équilibre psychique, la conjonction à Mars et les carrés dont nous venons de parler échaufferont votre sphère émotionnelle, et le carré à Saturne pourrait bien ternir votre humeur.

Puis, jeudi à 6h21, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui durera jusqu’au vendredi 25 décembre à 19h51.

Ce trigone Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination et votre esprit d’analyse et de réflexion afin de trouver des solutions innovantes aux problèmes qui pourraient se poser.

Puis, jeudi à 20h49, la conjonction Lune/Mars prendra fin et dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h53, ce sera au tour du carré Lune/Saturne de s’achever.

Quelques minutes après, vendredi à 2h35, le carré entre la Lune et Jupiter s’achèvera, et notre satellite n’appliquera alors plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Ensuite, vendredi à 12h30, le trigone Lune/Soleil prendra fin.

Dès le lendemain, le samedi 26 décembre, à 10h33, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui vous permettra de gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis, et vous pourrez alors sonder votre inconscient afin de déterminer quels sont vos véritables besoins.

Puis, samedi 11h30, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci à Jupiter, qui apportera une humeur gaie et agréable.

Cet aspect harmonique entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) apportera également chance et réussite sur les projets débutés sous ses auspices.

Enfin, samedi à 14h33, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’une période favorable durant ce transit de la Lune en Bélier, du vendredi 25 décembre à 2h35 jusqu’au samedi 26 décembre à 14h33.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du signe, Mars, nous constatons qu’il se trouve à la fin du signe des Poissons, voilà pourquoi vous agirez certainement en fonction de vos émotions, mais également de votre imagination.

Vous devrez donc redoubler de prudence afin de ne pas agir de manière trop subjective.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités