Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Bélier (24/07/2019)

Lune en Bélier - Juillet 2019

Mercredi 24 juillet à 13h53, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle va transiter jusqu’au vendredi 26 juillet à23h17.

Dans ce domicile de Mars, la Lune augmentera votre courage et votre détermination.

En effet, cette configuration développera votre hardiesse, ce qui vous aidera à trouver l’énergie nécessaire pour vous confronter à ce qui pouvait vous faire peur d’ordinaire.

Voilà donc des influences tout à fait propices pour dépasser vos craintes et vos angoisses, tout particulièrement pour mener une action « coup de poing » en vue de débloquer une situation qui vous empêchait d’avancer.

Il faudra cependant garder à l’esprit que le Bélier est le lieu de chute de Saturne, c’est pour cette raison qu’il ne favorise pas les actions qui doivent durer dans le temps.

Vous devrez aussi faire attention à votre humeur, qui pourra devenir instable dans ce signe de Feu.

Vous pourriez également manquer de diplomatie dans vos échanges, et les influences martiennes du signe renforceront les risques d’emportement et de colère.

Au moment où la Lune entrera en Bélier, mercredi 24 juillet à 13h53, elle appliquera un carré à Mercure et à Vénus, ce qui sera particulièrement défavorable aux échanges et aux affaires de cœur.

Pour ne rien arranger, à 14h33, notre satellite appliquera un autre carré, cette fois-ci au Soleil, ce qui pourrait bien renforcer la tension émotionnelle et les risques d’instabilité au niveau de votre humeur.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h51, le carré Lune / Mercure prendra fin, ensuite, à 4h15, ce sera au tour du carré Lune / Vénus de s’achever.

Il faudra encore attendre 15h49 ce jeudi pour que le carré Lune / Soleil disparaisse.

La Lune sera alors libre de tout aspect dissonant avec les planètes du septénaire jusqu’à 17h07, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré au maitre du Bélier : Mars.

Cet aspect dissonant génèrera une certaine impulsivité, vous aurez alors tendance à agir en fonction de vos émotions, qui seront pourtant à ce moment-là de bien mauvaises conseillères.

Il faudra donc résister à la tentation de vous précipiter, pour remettre vos décisions et vos actions à un moment plus calme sur le plan astral.

Heureusement, ce carré Lune /Mars s’achèvera le lendemain, le vendredi 26 juillet à 17h03, ce qui laissera la place pour les belles influences du sextile Lune / Mercure qui a débuté à 16h29.

Cet aspect harmonique favorisera les échanges et la communication, vous pourrez peut-être en profiter pour discuter et négocier sur un point que vous n’osiez pas aborder jusqu’alors.

Puis, à 22h23, la Lune appliquera un sextile à Vénus, qui favorisera la sociabilité, la douceur et la diplomatie.

Enfin, peu de temps après, ce vendredi à 23h17, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme nous venons de le voir ensemble, vous disposerez de deux créneaux particulièrement favorables pour faire bouger les lignes, le jeudi 25 juillet de 15h49 à 17h07, puis le vendredi 26 juillet, de 17h03 jusqu’à 23h17.

Cela sera d’autant plus vrai que le maitre du Bélier, Mars, sera en trigone à Jupiter, ce qui vous permettra de vous appuyer sur votre jugement pour prendre les bonnes décisions.

Cet aspect harmonique renforcera votre force et votre enthousiasme, et il apportera une certaine protection sur vos actions.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités