Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (22/04/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Bélier avril 2020

Mercredi 22 avril à 11h36, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 24 avril à 23h32.

Dans ce domicile de Mars, la Lune augmentera votre volonté, votre courage et votre vitalité.

Grâce à ce transit, vous gagnerez en hardiesse, ce qui vous aidera à dépasser vos peurs et vos limites afin de débloquer les situations auxquelles vous n’osiez pas vous confronter par le passé.

De même, durant ce transit, vous vous soucierez moins des jugements et des avis d’autrui, et vous agirez pour vos propres intérêts.

Vous devrez cependant faire attention, car dans ce signe de Feu, la Lune pourrait vous pousser à agir de manière brusque et précipitée, vous devrez donc faire attention à ne pas heurter vos proches sans même vous en rendre compte.

Enfin, le signe du Bélier est le lieu de chute de Saturne, il sera donc préférable de privilégier des actions intenses, mais brèves.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, mercredi à 11h36, elle sera toujours conjointe au Soleil et à Mercure, mais aussi en carré à Jupiter.

Votre sensibilité et vos émotions occuperont donc une place très importante, il sera donc difficile de faire preuve de rationalité.

Puis, mercredi à 13h00, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au jeudi 23 avril à 13h10.

Cet aspect dissonant entre notre satellite et le grand maléfique (Saturne) pourrait bien générer de la mélancolie, de la frustration et même de la tristesse.

Puis, mercredi à 22h00, la conjonction Lune/Mercure prendra fin et quelques heures après, jeudi à 2h42, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

Comme nous venons de le voir, jeudi à 13h10, le carré entre la Lune et Saturne disparaîtra.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, qui durera jusqu’à 18h52, heure à laquelle la Lune appliquera un carré à Mars qui ne prendra fin que vendredi 24 avril à 20h12.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le petit maléfique (Mars) échauffera vos émotions, à tel point que ces dernières pourraient être de bien mauvaises conseillères.

Évitez donc d’agir sur un coup de tête, car vous pourriez le regretter par la suite.

Entre-temps, la conjonction Lune/Soleil aura pris fin vendredi à 2h14, et à 10h50, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui apportera gaieté et optimisme.

Enfin, vendredi à 21h06, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité sur le plan des émotions.

Peu de temps après, vendredi à 23h32, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Bélier, le jeudi 23 avril de 13h10 à 18h52 puis, le vendredi 24 avril de 20h12 jusqu’à 23h32.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, nous constatons qu’il se trouve en Capricorne et qu’il reçoit un trigone de Vénus.

Cette configuration particulière favorisera des actions méthodiques et responsables, et le trigone au petit bénéfique (Vénus) apportera la souplesse et la douceur qui pourrait manquer lors d’un transit de la Lune en Bélier.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités