Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Bélier (20/08/2019)

Lune en Bélier - Aout 2019

Mardi 20 août à 20h42, la Lune entrera dans le signe du Bélier (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 23 août à 7h08 du matin.

Le Bélier est un signe de Feu, il est aussi l’un des domiciles de Mars, ce transit lunaire développera donc votre courage, votre volonté ainsi que votre détermination.

Cette configuration astrologique vous permettra de gagner en audace, ce qui vous aidera à trouver la force pour vous confronter à ce qui aurait pu vous faire peur par le passé.

La Lune en Bélier est donc idéale pour débloquer une situation en dépassant vos peurs et vos limites.

Ce transit favorisera donc les actions intenses, mais brèves, en effet, vous pourrez agir dans votre propre intérêt sans vous embarrasser de ce que peuvent penser les autres.

Vous pourrez par exemple en profiter pour faire bouger les lignes, et en cette période de Lune décroissante, vous pourrez par exemple mettre un terme à ce qui vous pèse sans aucun état d’âme.

Il vous faudra cependant faire attention à votre humeur qui pourra se montrer instable, ainsi qu’au manque de diplomatie qui pourrait vous conduire heurter vos proches sans même vous en rendre compte.

Enfin, ce transit développe votre fierté et votre ego, il vous faudra donc faire attention à ne pas succomber à l’emportement ou à la colère.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, mardi 20 août à 20h42, elle sera toujours en trigone au Soleil, à Vénus et à Mars.

Ces trois aspects harmoniques vous permettront de bénéficier d’un bel équilibre, tant sur le plan émotionnel que physique et le trigone de la Lune à Mars qui est le maître du Bélier sera tout particulièrement favorable aux actions associées à ce transit lunaire.

Puis, le lendemain, le mercredi 21 août à 19h06, le trigone Lune/Soleil prendra fin et à 23h38, ce sera au tour du trigone Lune/Vénus de s’achever.

Malheureusement, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h44, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au vendredi 23 à 5h02 du matin.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Mercure) vous apportera une certaine nervosité, et cette configuration sera particulièrement défavorable à votre sens de l’analyse et de la réflexion dans la mesure où vos émotions et votre imagination perturberont ces derniers.

Ensuite, le jeudi 22 à 3h04 du matin, le trigone Lune/Mars prendra fin, et le lendemain, le vendredi 23 août à 4h40, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci au Soleil qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Bélier ce vendredi à 7h08 du matin.

Ce carré entre les deux luminaires (Lune et Soleil) troublera votre humeur ainsi que vos émotions qui pourront se montrer plus instables, il faudra alors éviter de céder à l’emportement ou à la précipitation.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un créneau particulièrement favorable lors du début de ce transit de la Lune en Bélier, du mardi 20 août à 20h42 jusqu’au jeudi 22 août à 1h44 du matin.

Cette période sera d’autant plus intéressante que le maître du Bélier, Mars, sera conjoint à Vénus ce qui vous apportera un très bel équilibre entre vos désirs et vos sentiments de même que cet alignement planétaire adoucira votre manière d’agir, ce qui vous aidera à limiter la rudesse des échanges associée aux transits de la Lune en Bélier.

Lors de ce transit, Mars sera également conjoint au Soleil, ce qui renforce votre vitalité, votre énergie, votre courage ainsi que votre détermination, mais il vous faudra redoubler de vigilance pour ne pas céder à l’impulsivité.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités