Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (16/06/2020)

Lune en Bélier - Juin 2020

La Lune entrera en Bélier mardi 16 juin à 1h33 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au jeudi 18 juin à 13h17.

Vous pourrez alors profiter d’un regain de vitalité, car ce transit de la Lune dans l’un des domiciles de Mars va renforcer votre dynamisme et votre confiance en vous.

Il sera alors plus facile de dépasser vos anciennes peurs, pour vous confronter à ce qui pouvait vous effrayer par le passé.

Cette configuration est particulièrement intéressante pour mener des actions intenses, mais brèves, vous pourrez donc en profiter pour faire bouger les lignes.

La Lune sera alors en phase décroissante, cette association d’influences sera très intéressante pour mettre fin à ce qui a assez duré.

Qu’il s’agisse de mauvaises habitudes, de relations, ou encore d’un projet, ces quelques jours vous donneront la force et la détermination pour en finir avec ce qui n’a plus de raison de durer.

Vous devrez cependant faire preuve de prudence, car comme je vous le disais, le Bélier est à la fois un signe de Feu et l’un des domiciles de Mars, cette combinaison va donc échauffer vos émotions, ce qui favorise aussi l’impulsivité et même parfois l’agressivité.

La Lune en Bélier sera donc précieuse pour vous aider à vous dépasser, dans votre propre intérêt, il faudra simplement veiller à ménager quelque peu vos proches, car vous pourriez bien les blesser sans même vous en rendre compte.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, mardi 16 juin à 1h33, elle sera toujours en carré à Jupiter, à Saturne et en sextile au Soleil.

Vos émotions seront donc soumises à rude épreuve, et vous pourrez ressentir de vives fluctuations de votre humeur.

Malheureusement, le sextile Lune/Soleil qui renforce l’équilibre de votre psychisme prendra fin mardi à 10h55, quelques heures après, à 14h57, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

Enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h31, le carré Lune/Saturne disparaîtra.

La Lune n’appliquera alors plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Bélier.

Mieux encore, mercredi à 8h57, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui prendra fin dans la nuit de mercredi à jeudi, à 0h53.

Ce sextile Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination et votre réflexion pour augmenter votre créativité.

De même, ce sextile renforcera votre sens de l’analyse, ce qui sera particulièrement intéressant pour prendre des décisions avisées.

Puis, mercredi à 22h25, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Bélier, jeudi à 13h17.

Ce trigone entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) apportera une humeur gaie et agréable, et vous pourrez également profiter d’influences de chance et de protection grâce à ce transit.

Ensuite, jeudi à 2h57, notre satellite appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Mars qui est le maître du Bélier.

Cette configuration favorisera donc vos prises de décision ainsi que vos actions, et vous pourrez alors agir conformément à vos besoins profonds.

Enfin, jeudi à 9h05, la Lune appliquera un autre aspect harmonique, cette fois-ci un trigone à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

Quelques heures après, à 13h17, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit, du mercredi 17 juin à 1h31 jusqu’au jeudi 18 juin à 13h17.

Vous devrez cependant faire preuve de prudence, car le maître du Bélier, Mars recevra un carré du Soleil, mais il appliquera également un sextile à Jupiter.

Cette association d’influences favorisera tout particulièrement les actions que vous entreprendrez, notamment si ces dernières sont en rapport avec l’étranger ou les voyages.

Vous devrez cependant faire attention, car le carré Mars/Soleil renforce souvent l’impulsivité ainsi que la colère qui pourrait vous pousser à agir à l’encontre de vos propres intérêts.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités