Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (16/02/2021)

Lune en Bélier février 2021

Mardi 16 février à 18h12, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 19 février à 6h56.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mars, ce qui renforcera votre dynamisme et votre ambition.

Ce transit lunaire développe également l’enthousiasme, le courage ainsi que la détermination, ce qui vous permettra de dépasser vos peurs et vos limites pour mettre en œuvre les changements qui vous tiennent à cœur.

La Lune en Bélier est idéale pour mener des actions intenses, mais brèves, qui vous permettront de faire bouger les lignes.

Bien sûr, vous devrez faire attention, car ce transit vous fait courir le risque d’agir de manière impulsive et égoïste, vous devrez donc peser le pour et le contre avant de prendre des décisions importantes.

Vous devrez également garder à l’esprit que Mercure sera toujours rétrograde, voilà pourquoi je vous recommande d’éviter de commencer de nouveaux projets liés à la sphère d’influence de cette planète (communication, échanges, activités intellectuelles et commerce).

Lorsque la Lune entrera en Bélier, mardi à 18h12, elle sera toujours en sextile avec le Soleil, et ce jusqu’au mercredi 17 février à 10h06.

Ainsi, vous bénéficierez d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Malheureusement, entre-temps, mercredi à 6h36, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui pourrait bien ternir votre humeur, en apportant des influences de mélancolie et de tristesse.

Pour ne rien arranger, la Lune enchaînera les aspects dissonants jusqu’à ce qu’elle quitte le signe du Bélier, vendredi 19 février à 6h56.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez donc profiter que d’un petit créneau favorable, du mardi 16 février à 18h12 jusqu’au mercredi 17 février à 6h36.

Tournons-nous maintenant vers le maître du Bélier, Mars, qui se trouve dans son domicile, mais qui reçoit un carré de Vénus.

Cette configuration favorisera donc des actions intenses et vives, mais vous devrez faire attention à ne pas agir de manière irréfléchie, particulièrement sur le plan des sentiments et des finances.

Ainsi, les influences astrologiques de cette semaine seront changeantes, et vous pourrez donc ajuster votre agenda afin de planifier vos actions pour que ces dernières bénéficient des meilleures énergies.

En effet, on a l’habitude de regarder la météo avant de prévoir des activités en plein air, cela permet d’ajuster nos actions en fonction de circonstances extérieures.

Voilà pourquoi je vous propose d’agir de la même manière, en vous appuyant sur les influences astrologiques à venir, pour choisir à quel moment passer à l’action pour favoriser vos chances de succès.

Peut-être que vous vous dites que c’est compliqué, que c’est réservé aux personnes qui maîtrisent parfaitement l’astrologie. ?

Pourtant, il existe des techniques simples, basées sur les transits et les phases de la Lune ainsi que sur les heures planétaires, qui sont faciles à apprendre et qui constituent une entrée en matière idéale pour progresser en astrologie.

Pour vous faire une idée, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous montre comment utiliser les heures planétaires ainsi que les phases lunaires pour choisir le moment le plus opportun pour prévoir vos différentes activités.

Il vous suffit de prendre un petit instant, de visualiser cette vidéo et de prendre quelques notes, et dans moins d’une heure, vous serez capable de réaliser vos propres prévisions astrologiques.

Voici le lien vers la vidéo : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Et maintenant, c’est à vous de jouer !

<< Retour aux actualités