Lune en Bélier (10/09/2025)

Mardi 10 septembre à 14h01, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), où elle restera jusqu’au vendredi 12 septembre à 15h28.
Dans ce domicile de Mars, la Lune apporte un puissant besoin d’action, de mouvement et d’affirmation de soi, et vous pourrez vous appuyer sur ses influences de courage, de force et de combativité pour affronter ce qui vous effrayait jusqu’alors.
Pour autant, si la Lune décroissante ne sera pas propice au lancement de nouveaux, elle vous invite cependant à mettre un terme à ce qui ne vous convient plus.
En effet, il faut parfois bien plus de courage pour oser dire non, pour se libérer d’un poids, que pour se lancer dans une nouvelle aventure.
Ainsi, ce transit de la Lune décroissante en Bélier, loin d’être paradoxal, constitue une étape essentielle pour dépasser peurs, angoisses et craintes, pour mettre un terme de manière nette et directe, à ce qui vous empêche de vous réaliser.
Pour autant, il faut garder en tête que dans ce signe de Feu, la Lune apporte des émotions intenses, souvent passionnées, qui nous poussent à agir avec spontanéité, parfois même avec précipitation ou impulsivité.
Attention donc à ne pas vous laisser emporter par une énergie mal maitrisée, qui pourrait vous pousser à l’inconséquence ou à l’insensibilité vis-à-vis de vos proches.
En effet, le Bélier est aussi le lieu de chute de Saturne, voilà pourquoi il ne favorise pas des actions sur le long terme, au contraire, ce transit vous aidera à mettre en place des actions « coup de poing », courtes et intenses, destinées à faire bouger les lignes.
Ce transit marque donc une période idéale pour affirmer votre véritable personnalité, votre volonté et votre ambition, tout en veillant à ne pas tomber dans l’agressivité, la grossièreté ou l’autoritarisme.
D’ailleurs, pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit, le jeudi 11 septembre, entre 2h05 et 22h11.
Enfin, le maître du Bélier, Mars, se trouve en Vierge (zodiaque sidéral), en carré à Jupiter en Gémeaux, et en sextile à Vénus en Cancer.
Cette configuration vous incite à agir avec précision, méthode et concentration, notamment sur le plan concret. Pour autant, le carré à Jupiter peut générer des tensions, liées à une curiosité intellectuelle et relationnelle débordante, vous poussant à en faire trop et à agir de manière excessive.
Le sextile à Vénus vous invite, quant à lui, à prendre soin de vos proches, à protéger ceux que vous aimez, notamment votre famille.
<< Retour aux actualités