Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (09/08/2020)

Lune en Bélier août 2020

Dimanche 9 août à 17h20, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 12 août à 5h47.

Dans ce signe de Feu, qui est également l’un des domiciles de Mars, notre satellite renforcera votre ambition, votre volonté et même votre combativité.

Vous pourrez en profiter pour prévoir des projets qui serviront votre ambition personnelle car votre courage vous aidera à mettre en place des actions déterminantes.

En effet, la Lune en Bélier favorise les actions intenses mais brèves.

Il sera possible de mettre à profit les énergies de cette Lune décroissante pour mettre fin à des situations qui pouvaient vous peser, car grâce à ces influences, vous pourrez plus facilement dépasser vos peurs et vos limites.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas agir de manière trop impulsive, car la Lune en Bélier pousse parfois à agir de manière inconséquente.

De même, ce transit vous incitera à agir dans votre propre intérêt, sans tenir compte d’autrui, mais vous devrez cependant veiller à ne pas heurter ceux qui vous sont chers, même sans vous en apercevoir.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, dimanche 9 août à 17h20, elle sera toujours en carré à Saturne et à Jupiter, conjointe à Mars et en trigone au Soleil.

Vous émotions seront donc sous le feu de la conjonction à Mars, et elles seront également amplifiées par le carré à Jupiter.

Autant dire qu’il sera important de garder la tête froide, et de ne pas vous laisser emporter par votre sensibilité ou par vos sentiments.

Heureusement, le carré Lune/Jupiter prendra fin dimanche à 18h44 puis, à 18h22, ce sera au tour du trigone Lune/Soleil de s’achever.

Ensuite, dimanche à 23h32, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui apportera un peu de douceur et d’harmonie, et ce sextile prendra fin lundi à 17h06.

Entre-temps, la conjonction Lune/Mars aura pris fin lundi à 7h20 et le carré Lune/Saturne se sera achevé à 9h56.

Débutera alors une courte période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, lundi 10 août à 12h36, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le mardi 11 août à 17h48.

Ce carré Lune/Mercure pourrait bien générer une certaine nervosité, car il sera difficile de trouver un équilibre entre les émotions et la raison.

Pour ne rien arranger, mardi à 5h32, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Bélier, mercredi 2 août à 5h45 du matin.

Ainsi, votre sphère émotionnelle sera soumise à rude épreuve durant ces quelques jours, heureusement que vous pourrez compter sur un créneau favorable, lundi 10 août de 9h56 à 12h36.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, ce n’est guère mieux.

En effet, ce dernier appliquera un carré à Jupiter et à Saturne ce qui provoque de l’agitation, et parfois même de la colère.

Évitez donc de prendre des décisions importantes, car votre jugement est affecté par cette configuration.

Cela sera d’autant plus vrai que Mars en Poissons (zodiaque sidéral) soumettra vos actions à vos émotions et à vos pulsions.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités