Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (03/10/2020)

Astrologie sidérale - Lune en Bélier octobre 2020

Samedi 3 octobre à 7h09, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 5 octobre à 19h59.

Lorsque notre satellite se trouve dans ce signe de Feu, qui est également l’un des domiciles de Mars, il vous aide à gagner en courage, en détermination et en combativité.

Vous pourrez par exemple profiter des influences de ce transit pour vous confronter à ceux qui pouvaient vous faire peur par le passé.

En effet, la Lune en Bélier favorise les actions courtes, mais intenses, qui vous permettent de sortir de situations qui pouvaient vous paraître sans issue.

La Lune sera alors en phase décroissante, ce qui devrait vous aider à mettre un terme à ce qui a assez duré, ou encore à terminer ce qui doit l’être.

De même, sur le plan plus concret, vous pourrez également faire du large dans votre vie, en vous séparant d’objets qui ne vous sont plus utiles ou encore en mettant fin à des relations qui seraient devenues toxiques.

La Lune en Bélier vous aidera à passer à l’action, sans tenir compte de vos doutes, de vos angoisses ou encore de ce que pourraient en penser ceux qui vous entourent.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devrez faire attention à ne pas agir de manière trop brusque, car vous pourriez blesser vos proches sans même vous en rendre compte.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, samedi 3 octobre à 7h09, elle sera toujours conjointe à Mars, en trigone à Vénus, mais aussi en carré à Saturne.

La conjonction Lune/Mars échauffera vos émotions, et le carré Lune/Saturne pourrait bien vous pousser à faire preuve de pessimisme.

Heureusement, le trigone Lune/Vénus adoucira quelque peu votre humeur, et vous pourrez compter sur ses influences jusqu’à ce qu’il prenne fin, dimanche 4 octobre à 13h15.

Entre-temps, samedi à 9h25, notre satellite appliquera une opposition à Mercure qui durera jusqu’au lundi 5 octobre à 5h07 du matin.

Cette opposition Lune/Mercure pourrait bien générer un conflit entre vos émotions, votre sensibilité et votre raison.

Heureusement, samedi à 20h05, le carré Lune/Saturne prendra fin et quelques heures après, dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h33, ce sera au tour de la conjonction Lune/Mars de s’achever.

Puis, dimanche à 13h49, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Bélier, lundi à 19h59.

Cet aspect harmonique avec le grand bénéfique (trigone Lune/Jupiter) apportera une humeur gaie, enthousiaste et joyeuse.

Ensuite, lundi à 4h33, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui vous permettra de faire preuve de plus de raison et de maturité, et vous pourrez donc envisager les choses sous un jour nouveau, notamment en tenant compte des conséquences sur le long terme.

Enfin, lundi à 5h07, l’opposition Lune/Mercure prendra fin, et vous pourrez donc profiter des influences des deux trigones dont nous venons de parler jusqu’à ce que la Lune quitte le signe du Bélier, ce lundi à 19h59.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Bélier, lundi 5 octobre de 5h07 du matin jusqu’à 19h59.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le maître du Bélier, Mars, appliquera un carré à Jupiter et à Saturne.

Vous devrez donc faire attention à ne pas multiplier les activités, car vous risqueriez de vous épuiser, alors que le carré Mars/Saturne apportera quant à lui du retard, des limitations et peut-être même des blocages sur vos actions et sur vos projets.

Vous ne devrez donc pas céder à la frustration, et au contraire, vous devrez apprendre à faire preuve de plus de patience, de détermination et même d’organisation.

Grâce à ces qualités, vous pourrez mettre en place des actions continues, qui vous permettront jour après jour de construire vos succès à venir.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités