Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (03/07/2021)

Lune en Bélier juillet 2021

Samedi 3 juillet à 4h30, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 5 juillet à 17h16.

Ces quelques jours seront donc placés sous le signe de l’action, de l’ambition et de la détermination.

En effet, la Lune en Bélier renforce votre courage et votre combativité, ce qui vous aidera à dépasser vos peurs et vos limites afin de de faire bouger les lignes.

Ce transit lunaire favorise les actions courtes et intenses, qui vous permettront de vous confronter à des situations qui auraient pu vous effrayer par le passé.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas vous laisser aller à l’impulsivité, car la Lune en Bélier vous pousse à agir de manière inconséquente, et sans ménagement vis-à-vis de votre entourage.

Ainsi, vous pourrez donc utiliser ces puissantes influences, associées à la Lune décroissante, afin de de trouver le courage et la détermination de mettre fin à ce qui a assez duré.

En effet, il faut souvent beaucoup de courage pour se lancer dans un nouveau défi, mais on oublie souvent qu’il en faut tout autant, voire plus, pour tourner une page et laisser derrière nous ce qui n’a plus de place dans le futur.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, samedi à 10h16, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui apportera gaieté et optimisme.

Malheureusement, samedi à 18h16, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le dimanche 4 juillet à 2h20.

Ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable pour les affaires de cœur ainsi que pour les démarches liées à l’argent et aux finances.

Entre-temps, notre satellite appliquera un carré à Saturne et à Mars, et ces aspects dissonants prendront fin respectivement lundi à 3h16 et à 8h20.

Ensuite, vous pourrez encore profiter de quelques heures, durant lesquelles notre satellite n’appliquera plus aucun aspect aux planètes du septénaire, jusqu’à ce qu’il ne quitte le signe du Bélier, lundi 17h16.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit, tout d’abord samedi de 4h30 du matin jusqu’à 18h16, puis lundi 5 juillet, de 8h20 jusqu’à 17h16.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Cancer, qu’il est conjoint à Vénus mais qu’il applique aussi une opposition à Saturne.

Vos actions seront donc essentiellement motivées par le besoin de protéger et de sécuriser.

Cette configuration place votre sensibilité et vos émotions au cœur de vos préoccupations, pourtant, l’opposition à Saturne pourrait bien apporter quelques retards et blocages sur vos projets.

Bien sûr, vous pouvez affiner ces prévisions, en choisissant les heures planétaires les plus favorables pour planifier vos activités et vos projets.

Pour vous aider, je vous ai envoyé un guide des heures planétaires et des influences lunaires lors de votre inscription à mes e-mails d’informations astrologiques.

Vous pouvez également retrouver ces tutoriels, avec des exercices pratiques, dans la rubrique « Guides » de l’espace membre Tempus Magis.

Enfin, je mets également à votre disposition un tutoriel vidéo dans lequel je vous montre pas à pas comment utiliser les heures planétaires ainsi que l’Agenda Astro pour choisir le meilleur moment pour favoriser toutes vos actions.

Cette vidéo est disponible gratuitement sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités