Lune en Bélier (01/12/2025)
La Lune entrera en Bélier le lundi 1er décembre à 20h13 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu'au mercredi 3 décembre à 20h07.
Dans ce domicile de Mars, la Lune apporte une ambiance vive et dynamique, qui va soutenir notre besoin d'action et d'affirmation personnelle.
En effet, la Lune croissante dans le signe du Bélier nous permet d'agir par nous-mêmes et pour nous-mêmes, car cette configuration apporte le courage nécessaire pour dépasser les peurs et les hésitations.
Durant ces quelques jours, vous pourrez donc utiliser les influences de ce signe de Feu pour vous confronter à ce qui pouvait vous effrayer par le passé, et pour vous mettre en marche, en avançant vers la réalisation de vos désirs et de votre ambition.
Pour autant, le signe du Bélier, lieu d'exil de Vénus, pourrait bien vous pousser à négliger les dimensions plus sensibles, aussi bien vis-à-vis de vous-même que des autres.
Aussi, il sera sans doute nécessaire de faire preuve, en conscience, de tact et de diplomatie, pour éviter de brusquer ou de blesser les personnes qui vous entourent.
En effet, avec la Lune en Bélier, vous pourriez bien agir tel un rouleau compresseur, en écrasant tout ce qui se trouve entre vous et votre objectif final, et c'est pour cette raison que cette configuration, qui vous aidera à aller de l'avant, constituera également une belle occasion de travailler sur votre manière d'entrer en relation avec les autres et de coopérer, en vous affirmant, sans pour autant écraser l'autre.
Heureusement, vous pourrez profiter d'un créneau favorable, ce mardi 2 décembre entre 4h55 du matin et 22h39, car la Lune n'appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.
Vous pourrez aussi vous appuyer sur les influences du maître du Bélier, Mars, qui se trouve dans son autre domicile, le signe du Scorpion, qui vous pousse à agir avec passion et résilience, avec cependant un carré à Saturne en Verseau qui vous incite à faire preuve de raison et de responsabilité sans pour autant tomber dans le piège de la frustration si les choses ne vont pas aussi vite que ce que vous aimeriez.
En ce début de semaine, il sera donc nécessaire de trouver l'équilibre entre passion et raison, pour que l'un nourrisse l'autre, en évitant le piège de l'impatience ou de la colère.
De cette manière, vous pourrez vous affirmer pleinement, en renforçant votre autorité, sans tomber dans le piège qui consisterait à faire preuve d'autoritarisme ou de tyrannie, aussi bien à la maison qu'au travail.
<< Retour aux actualités


