Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (30/09/2019)

Astrologie du jour : Lune en Balance septembre 2019

La Lune entrera en Balance lundi 30 septembre à 3h45 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 2 octobre à 5h14.

La Balance est l’un des domiciles de Vénus, ce transit lunaire va donc développer le charme, la douceur et la courtoisie.

Cette configuration vous aidera à faire preuve de plus de diplomatie, et vous aurez alors envie d’établir une ambiance harmonieuse autour de vous.

La Lune en Balance sera parfaite pour régler des désaccords, car vous saurez plus facilement vous mettre à la place de votre interlocuteur, ce qui vous aidera à trouver un compromis équilibré.

De même, ce transit lunaire favorisera les associations, que ce soit sur le plan privé ou professionnel.

En effet, la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui confère au signe des influences de sérieux, de durée et de fidélité.

Cela sera d’autant plus vrai que notre satellite appliquera un aspect harmonique à Saturne qui renforcera encore les énergies dont nous venons de parler.

Enfin, ce transit lunaire dans l’un des domiciles de Vénus favorisera les activités liées à l’art, à la beauté, à l’esthétique et aux plaisirs.

D’ailleurs, durant cette période, il vous faudra tout particulièrement veiller à ne pas vous oublier au profit d’autrui, notamment en cherchant des compromis dans lesquels vous feriez passer vos propres intérêts en second.

Lorsque la Lune entrera en Balance, lundi 30 septembre à 3h45, elle sera toujours conjointe à Mercure et à Vénus.

Votre sensibilité sera donc au cœur de vos préoccupations ce lundi matin, puis à 11h13, la conjonction Lune / Vénus prendra fin et à 22h17, ce sera au tour de la conjonction Lune / Mercure de s’achever.

Ensuite, mardi 1er octobre à 4h19, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu'à 17h37.

Cet aspect harmonique vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle, de même qu’il renforcera les influences de responsabilité et de durée pour les associations qui seront conclues sous ses auspices.

Puis, mercredi 2 octobre à 4h39, notre satellite appliquera un sextile à Mars, cet aspect harmonique vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre sensibilité dans les actions que vous aurez à mener.

Enfin, peu de temps après, à 5h14, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Je suis vraiment heureux de partager avec vous cette analyse, car le transit de la Lune en Balance est souvent l’un des plus agréables, et celui-ci se déroulera sous d’excellentes influences !

En effet, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant tout son transit en Balance.

Ces quelques jours seront d’autant plus intéressants que le maitre du signe, Vénus, appliquera un sextile à Jupiter qui générera beaucoup d’optimisme et de bonne humeur.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes dites bénéfiques vous permettra d’élargir vos pensées, en développant une approche plus élevée de vos relations.

Vénus sera également conjointe à Mercure, ce qui dirigera vos pensées vers des préoccupations liées aux loisirs et aux plaisirs.

Cet alignement entre Vénus et la planète de la communication vous permettra d’adoucir vos échanges, et il vous sera plus facile de vous exprimer au sujet de ce que vous avez sur le cœur.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités