Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (29/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Balance

Lundi 29 juin à 16h29, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 1er juillet à 18h59.

Ce transit vous poussera à rechercher l’équilibre et l’harmonie dans votre vie.

La Lune en Balance est favorable pour apaiser les conflits, en effet, il sera alors plus facile de comprendre le point de vue de vos interlocuteurs.

Cette configuration est par exemple excellente pour commencer une association, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

La phase lunaire croissante vous aidera d’ailleurs à démarrer de nouveaux projets.

Enfin, le signe de la Balance est l’un des domiciles de Vénus (avec le Taureau), cette configuration sera donc parfaite pour prévoir des activités en rapport avec la beauté, les plaisirs et les arts.

Vous devrez cependant faire attention à ce que votre sensibilité et votre recherche d’équilibre ne vous poussent pas à renoncer à défendre vos intérêts par peur de la confrontation.

Lorsque la Lune entrera en Balance, lundi 29 juin à 16h29, elle sera toujours en carré avec Jupiter et Saturne.

Il faudra donc éviter de prendre des décisions importantes, car vos émotions entraveront votre objectivité, le carré Lune / Saturne vous poussera à voir les choses de manière pessimiste.

Heureusement, dans la nuit de lundi à mardi, à 1h07 du matin, le carré Lune/Jupiter prendra fin.

Puis, quelques heures après, à 2h01, notre satellite appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’au mercredi 1er juillet à 6h51.

Cet aspect harmonique entre les luminaires (Lune et Soleil) vous permettra de profiter d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Peu de temps après, mardi à 4h31, la Lune appliquera un autre trigone, cette fois-ci a Mercure qui durera quant à lui jusqu’au mercredi 1er juillet à 6h23.

Ce trigone Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination à votre esprit d’analyse et de réflexion.

De cette manière, vous pourrez trouver des solutions créatives et innovantes aux différents problèmes qui pourraient se poser.

Ensuite, mardi à 11h13, le carré Lune/Saturne prendra fin, et vous pourrez à partir de ce moment-là commencer à profiter des très belles influences de ce transit de la Lune dans le signe de la Balance.

Encore mieux, mercredi à 10h29, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui apportera gaieté et bonne humeur.

Cet aspect harmonique au grand bénéfique (Jupiter) vous permettra aussi de profiter d’influences de chance, de réussite et d’accroissement sur les projets que vous commencerez sous ses auspices.

Puis, peu de temps avant la fin de ce transit lunaire, à 17h29, la Lune appliquera un trigone à Mars qui vous aidera à agir conformément à vos besoins profonds.

Enfin, mercredi 1er juillet à 18h59, la Lune quittera le signe de la Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de ce transit lunaire du mardi 30 juin à 11h13 jusqu’au mercredi 1er juillet à 18h59.

Cela sera d’autant plus vrai que lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’il applique un trigone à Saturne et un sextile à Mars.

Cette configuration renforcera donc le sérieux, la profondeur et le sens des responsabilités dans vos échanges dans vos associations.

De même, l’aspect harmonique entre Mars et Vénus vous permettra de profiter d’un très bel équilibre entre vos désirs et vos sentiments, ce qui sera excellent pour les relations sentimentales, mais aussi pour les affaires financières.

Pour aller plus loin, et analyser vos transits personnels basés sur votre thème astral, j’ai mis en ligne un article avec une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment vous pourrez réaliser facilement vos propres prévisions astrologiques.

Il vous suffit juste d’un peu de temps et de volonté pour pouvoir utiliser cette technique pour vous-même, pour vos proches ou même pour vos clients.

Vous trouverez toutes ces informations sur mon site à l’adresse?: https://www.alexandrejohan.com/articles/transitsAstrologiques

<< Retour aux actualités