Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (28/12/2021)

Lune en Balance décembre 2021

Mardi 28 décembre à 13h49, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au jeudi 30 décembre à 16h03.

Cette configuration développe le besoin d’équilibre, d’harmonie et de douceur.

Ainsi, vous aurez plus de facilité à communiquer et échanger avec tact et diplomatie.

Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans le travers de la Lune en Balance, qui pourrait vous pousser à mettre de côté vos besoins ou vos intérêts personnels par crainte du conflit et de l’opposition.

La Lune en Balance est aussi excellente pour nouer de nouveaux partenariats et de nouvelles associations, tant sur le plan personnel que professionnel.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Balance, elle appliquera un carré à Mercure et à Vénus.

Ces carrés prendront fin respectivement à 21h35 et 23h23, et à partir de ce moment-là, la Lune sera dégagée de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’au lendemain, le mercredi 29 décembre à 7h53.

Ensuite, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui s’achèvera jeudi à 4h03 et qui apportera une humeur mélancolique et triste.

Vous pourrez ensuite profiter d’un court créneau favorable, car quelques heures après, à 7h11, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud.

Cette configuration ne devrait pas affecter vos activités courantes, mais je vous recommande néanmoins d’éviter de commencer un projet important et destiné à durer dans le temps sous de telles influences.

Enfin, jeudi à 16h03, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux périodes favorables, du mardi 28 décembre à 23h23 jusqu’au mercredi 29 décembre à 7h53, puis jeudi 30 décembre, de 4h03 jusqu’à 7h11.

Enfin, lorsque nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous voyons qu’il se trouve en Sagittaire et qu’il est conjoint à Mercure.

Cette configuration vous permettra d’envisager les relations sentimentales avec plus de hauteur et d’ouverture.

La conjonction à Mercure permettra quant à elle d’observer et d’analyser la situation afin de mettre en place les changements issus de vos prises de conscience.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription gratuite : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités