Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (27/10/2019)

Lune en Balance octobre 2019

Dimanche 27 octobre à 13h32, la Lune entrera dans le signe de la Balance (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 29 octobre à 14h40.

Dans ce domicile de Vénus, la Lune accroît votre douceur, votre courtoisie ainsi que votre diplomatie.

Les échanges seront rendus plus agréables, et il sera plus facile de trouver une issue favorable aux désaccords, en effet ce transit lunaire vous incitera à transiger, car durant ces quelques jours, vous rechercherez avant tout l’harmonie et l’équilibre.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas faire passer vos intérêts au second plan, car la Balance est le lieu d’exil du Soleil ce qui pourrait vous pousser à vous oublier au profit d’autrui.

La Lune en Balance est également très favorable aux unions et aux associations, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle.

La Balance est un lieu d’exaltation de Saturne, ce signe renforcera donc les influences de durée, de responsabilité et de fidélité.

Le dimanche 27 octobre à 13h32, la Lune sera toujours conjointe au Soleil, à Mars et en sextile à Jupiter.

Heureusement, la conjonction Lune/Mars, qui pouvait vous pousser à agir sous le coup de la colère ou de l’emportement, prendra fin à 13h40.

Puis, peu de temps après, à 16 heures, ce sera au tour du sextile Lune/Jupiter de s’achever.

Ensuite, le lendemain, le lundi 28 octobre à 15h56, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au mardi 29 octobre à 5h12 du matin.

Cet aspect harmonique entre notre satellite et Saturne vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité sur le plan émotionnel, vous aurez alors plus de facilité à approfondir vos ressentis, ce qui pourrait par exemple vous aider pour débuter un travail d’introspection.

Ensuite, le lundi soir à 22h12, la Lune entrera en conjonction avec Vénus, qui est le maître du signe de la Balance, ce qui placera au cœur de vos préoccupations la notion d’amour et d’harmonie.

Quelques minutes plus tard, à 22h18, la conjonction Lune/Soleil prendra fin et, dans la nuit de lundi à mardi, à 1h40, la Lune appliquera une autre conjonction, cette fois-ci à Mercure.

Cet alignement Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination à votre sens de l’analyse et de la réflexion pour trouver des solutions originales, mais vous devrez cependant veiller à ne pas succomber à la nervosité qui pourrait également accompagner cette conjonction.

Enfin, mardi à 14h40, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous le voyez, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans le signe de la Balance.

Vous pourrez par ailleurs profiter d’une période particulièrement intéressante qui renforcera les influences de sérieux, de structuration et de durée du lundi 28 octobre à 15h56 jusqu’au mardi 29 octobre à 5h12, car la Lune appliquera alors un sextile à Saturne.

En ce qui concerne le maître du signe, Vénus il sera conjoint à Mercure, ce qui tournera naturellement vos pensées vers les affaires de cœur ainsi que vers la recherche des plaisirs.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités