Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (23/11/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Balance novembre 2019

Samedi 23 novembre à 22h50, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 26 novembre à 0h49.

Ce transit développe la douceur, le charme et la courtoisie.

La Lune en Balance rendra les échanges plus agréables, de même qu’elle vous aidera à régler d’éventuels conflits en vous aidant à faire preuve de plus de diplomatie.

En plus de cela, ce transit lunaire vous aidera à vous mettre à la place de votre interlocuteur pour mieux comprendre ses arguments.

Cette configuration favorisera également les unions solides et stables, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

En effet, la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui confère à ce signe des influences de sérieux, de durée et de fidélité.

La Balance est aussi l’un des domiciles de Vénus (avec le signe du Taureau), ce transit sera donc parfait pour prévoir des activités liées à la beauté, à la création artistique, à l’esthétique ou encore aux plaisirs.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas oublier vos propres intérêts ainsi que vos propres besoins lorsqu’il s’agira de trouver un compromis ou un terrain d’entente.

Lorsque la Lune entrera en Balance, samedi 23 novembre à 22h50, elle sera toujours en sextile au maître du signe, Vénus, elle appliquera également un sextile à Jupiter et sera toujours conjointe à Mars.

L’alignement Lune/Mars attisera votre sensibilité et vos émotions, et vous devrez donc veiller à ne pas agir sous le coup de vos ressentis et de votre imagination.

Le trigone Lune/Vénus favorisera tout naturellement les activités associées au transit de la Lune en Balance, de même que le trigone Lune/Jupiter apportera une humeur gaie et joyeuse.

Enfin, cet aspect harmonique entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) apportera chance, réussite et accroissement sur les projets qui seront débutés sous ses auspices.

Pourtant, la Lune sera en fin de cycle décroissant, ce qui ne sera pas très favorable pour débuter un projet sur le long terme.

Ensuite, le dimanche 24 novembre à 10h26 du matin, le sextile Lune/Vénus prendra fin puis, à 10h42, ce sera au tour du sextile Lune/Jupiter de s’achever.

Peu de temps après, à 11h34, la Lune entrera en conjonction avec Mercure, ce qui vous aidera à associer votre imagination à votre sens de la réflexion, mais vous devrez cependant faire attention à la nervosité qui pourrait être développée par cette configuration.

Dès le lendemain, le lundi 25 novembre à 5h30, la Lune appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Saturne.

Cet aspect harmonique vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle, ce sextile Lune/Saturne vous permettra également de gagner en profondeur sur le plan de vos ressentis et de vos perceptions.

Puis, lundi à 6h10, la conjonction Lune/Mars prendra fin et en fin de journée, à 18h58, ce sera au tour du sextile Lune/Saturne de s’achever.

Quelques heures après, à 21h56, la Lune appliquera une conjonction au Soleil qui annonce la nouvelle Lune à venir.

Enfin, lundi à 22h36, la conjonction Lune/Mercure prendra fin et peu de temps après, dans la nuit de lundi à mardi, à 0h49, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Le maître de la Balance, Vénus, sera conjoint à Jupiter, ce qui favorise l’optimisme, l’ouverture sur les autres ainsi que les échanges harmonieux.

Cet alignement planétaire entre les deux planètes bénéfiques sera tout particulièrement favorable aux romances ainsi qu’aux affaires financières.

Cela sera d’autant plus vrai que la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans le signe de la Balance.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités