Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (23/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Balance aout 2020

Dimanche 23 août à 4h06, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 25 août à 6h17 du matin.

L’ambiance sera alors radicalement différente, car la Balance est l’un des domiciles de Vénus.

Cette configuration sera donc particulièrement favorable pour vous faire plaisir, notamment en débutant des activités liées à la création artistique, à la beauté ainsi qu’à l’esthétique en général.

Durant ces quelques jours, vous pourrez également mettre en place de nouvelles dispositions destinées à créer ou renforcer l’équilibre et l’harmonie dans votre vie.

En effet, ce transit est particulièrement intéressant pour apaiser les conflits.

Enfin, vous pourrez profiter de cette Lune croissante en Balance pour débuter une nouvelle association, que ce soit sur le plan privé (PACS, mariage, …) ou sur le plan professionnel.

En effet, en plus de la douceur et de l’harmonie, vous pourrez bénéficier d’une excellente stabilité dans vos associations, car il faut garder à l’esprit que la Balance est aussi le lieu d’exaltation de Saturne.

Pourtant, vous devrez faire attention au pendant négatif de ce transit, qui pourrait vous pousser à faire passer vos intérêts au second plan, par crainte de la confrontation ou de la dispute.

Lorsque la Lune entrera en Balance, dimanche 23 août à 4h06, elle sera toujours opposée à Mars et en carré à Saturne.

Vos émotions seront toujours échauffées par Mars, et le carré à Saturne continuera à affecter votre humeur de manière négative.

Puis, dimanche à 10h34, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui durera jusqu’à 20h44.

Malgré les aspects dissonants, cette configuration vous aidera à gagner en équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Heureusement, à 16h20, le carré Lune/Saturne prendra fin et l’opposition Lune/Mars s’achèvera quant à elle à 22h20.

Entre-temps, à 17h00, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le lundi 24 août à 8h20.

Grace cet aspect harmonique, vous pourrez associer votre intuition, votre imagination à votre esprit d’analyse et de réflexion.

Ainsi, vous pourrez faire preuve de créativité, et trouver des solutions originales aux différents problèmes qui pourraient se poser.

Il est également important de noter que dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h24, notre satellite commencera à appliquer un trigone à Vénus qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Balance, mardi 6h17.

Ce trigone entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) renforcera encore les influences de douceur, d’harmonie et d’équilibre.

Enfin, lundi à 11h40, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui ne prendra fin que dans la nuit de lundi à mardi, à 1h08.

Grâce à cet aspect harmonique entre notre satellite et le grand bénéfique (Jupiter), vous pourrez profiter d’une humeur gaie et optimiste.

De plus, cette configuration sera particulièrement favorable pour débuter de nouveaux projets, car ces derniers bénéficieront d’influences de croissance et d’expansion.

Puis, comme nous l’avons vu un peu plus tôt, la Lune quittera le signe de la Balance mardi 25 août à 6h17, pour entrer dans le signe du Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable du dimanche 23 août à 22h20 jusqu’au mardi 25 août à 6h17.

Vous devrez cependant faire attention car le maître de la Balance, Vénus sera opposé à Jupiter et Saturne.

Vos sentiments pourraient bien perturber votre jugement, tout particulièrement à cause d’une certaine frustration sentimentale et émotionnelle.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités