Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (23/05/2021)

Lune en Balance mai 2021

Dimanche 23 mai à 21h00, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au mardi 25 mai à 20h50.

Notre satellite se trouvera dans l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi durant ces quelques jours, vous aurez plus de facilité à faire preuve de douceur, de courtoisie, de tact et même de diplomatie.

La Lune en Balance est une période très intéressante pour discuter, échanger et régler d’anciens conflits.

En effet, grâce à ces influences, vous aurez plus de facilité à comprendre le point de vue de votre interlocuteur, et donc à trouver une issue équitable à ce qui pouvait vous opposer par le passé.

De même, la Lune en Balance est une période très favorable pour commencer une association, que ce soit sur le plan privé (PACS, fiançailles, mariage) ou professionnel.

En effet, la Balance est également le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui renforce le sens des responsabilités, de la fidélité et de l’engagement.

Ces quelques jours seront également favorables pour commencer des activités liées à l’esthétique, à la beauté ou aux arts.

Pourtant, vous devrez redoubler de vigilance afin de ne pas mettre de côté vos propres intérêts par crainte de l’affrontement ou de l’opposition.

De même, la Lune en Balance pourrait aussi vous pousser à tergiverser sans fin, voilà pourquoi pour profiter au mieux de ces énergies, vous devrez certainement vous forcer à faire preuve de plus de fermeté.

Lorsque la Lune entrera en Balance, dimanche à 21h00, elle appliquera toujours un trigone, à Mercure, Vénus et Jupiter.

Vous profiterez donc d’excellentes énergies qui favoriseront les activités débutées sous de telles influences, et cela sera d’autant plus vrai que la Lune sera toujours en phase croissante, qui soutiendra le développement et l’expansion de vos projets.

Malheureusement, lundi à 17h04, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au mardi 25 mai à 12h08.

Ce carré Lune/Saturne apporte généralement une humeur mélancolique et triste, et cet aspect dissonant devrait vous décourager de commencer quoi que ce soit d’important avant qu’il ne prenne fin.

Puis, vous pourrez également profiter d’un second créneau favorable, ce mardi 25 mai de 12h08 jusqu’à 20h24, durant lequel notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Durant cette courte période, vous pourrez profiter du trigone Lune/Mars qui vous permettra de vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination afin d’agir de manière plus créative.

Ensuite, mardi à 20h24, la Lune appliquera une opposition à la Lune qui annonce la pleine Lune à venir.

Enfin, mardi à 20h50, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer dans le tumultueux Scorpion.

Vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la lune en Balance, du dimanche 23 mai à 21h00 jusqu’au lundi 24 mai à 17h04 puis, puis ce mardi 25 mai, de 12h08 à 20h24.

Lorsque nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’il se trouve dans son domicile, le signe du Taureau et qu’il applique un trigone à Saturne.

Vos sentiments seront donc vécus sur un mode plus pratique et concret, et le trigone Vénus/Saturne apportera plus de réalisme et de durée.

Cette configuration est donc parfaite pour aller plus loin dans une relation sentimentale, par exemple en prenant un engagement ou en renforçant une union déjà existante.

Chaque semaine, recevez mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités