Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (23/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Balance février 2019

La Lune entrera en Balance samedi 23 février à 8h27(zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 25 février à 13h06.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Vénus, ce transit va donc accroître la douceur, la courtoisie et le charme.

Les échanges seront rendus plus agréables et les conflits seront alors plus faciles à apaiser car vous aurez plus de facilité à vous mettre à la place de vos interlocuteurs et ainsi à comprendre leur point de vue.

La Lune en Balance favorise aussi les unions durables et sérieuses, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.

Le signe de la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, ce signe astrologique porte donc en lui des influences de stabilité, de fidélité et de durée dans le temps.

Cette configuration sera favorable pour pratiquer des activités liées aux arts, à la beauté ou à l’esthétique.

Comme pour tous les transits astrologiques, il vous faudra faire attention aux influences plus « pénibles » induites par cette configuration.

Il ne faudra donc pas vous oublier en faisant systématiquement passer vos intérêts et vos envies au second plan.

Lorsque la Lune entrera en Balance, samedi 23 février à 8h27 du matin, elle sera toujours en carré au maître du signe (Vénus) et en sextile à Jupiter.

Si le carré de la Lune à Vénus prendra fin un peu plus tard dans la journée à 14h51, la Lune restera malgré tout affligée d’une opposition à Mars qui aura débuté quelques heures plus tôt (10h11).

Il faudra alors attendre le dimanche 24 février à 22h45 pour que l’opposition Lune/Mars prenne fin et que vous puissiez enfin bénéficier des belles influences de ce transit.

Dimanche à 16h19, la Lune appliquera un sextile a Saturne qui apportera du poids et de la profondeur à vos émotions et à vos ressentis, cet aspect harmonique agira comme un stabilisateur sur votre sphère émotionnelle.

Quelques heures plus tard, à 20h23, la Lune appliquera un autre aspect harmonique, cette fois-ci un trigone à Mercure.

Cet aspect positif favorisera les échanges, la communication ou encore les activités intellectuelles.

Vous pourrez par exemple associer votre imagination et votre réflexion pour développer votre créativité, notamment sur le plan artistique.

Ensuite, lundi 25 février au matin, à 5h13, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui renforcera les influences de charme, de diplomatie et de douceur.

Cet aspect harmonique sera aussi favorable dans le domaine des relations affectives.

Un peu plus d’une heure après, à 6h43, le sextile Lune/Saturne prendra fin, puis à 13h06, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Vous pourrez donc profiter de ce transit de la Lune en Balance du dimanche 24 février à 22h45 jusqu’à la fin de ce dernier le lundi 25 à 13h06.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités