Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (21/12/2019)

Astrologie sidérale du jour : Lune en Balance

Samedi 21 décembre à 5h34 du matin, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 23 décembre à 9h01 du matin.

Dans ce domicile de Vénus, la Lune vous aidera à faire preuve de plus de courtoisie et de diplomatie.

Votre humeur sera plus douce, et vous rechercherez plus facilement les compromis, d’ailleurs ce transit vous aidera à apaiser d’éventuels conflits.

Vous aurez plus de facilité à comprendre votre interlocuteur, en vous mettant à sa place, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas vous oublier en faisant passer vos intérêts au second plan.

La Lune en Balance favorise également les accords et les associations, que ce soit sur le plan privé ou professionnel, et cela sera d‘autant plus vrai que la Balance est aussi le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui confère à ce signe des influences de durée, de stabilité ainsi que de fidélité.

Enfin, vous pourrez également profiter d’excellentes énergies dans le domaine des arts, de la beauté et des plaisirs, car comme nous l’avons vu un peu plus tôt, le signe de la Balance est l’un des domiciles de Vénus (avec le Taureau).

Lorsque la Lune entrera en Balance, samedi 21 décembre à 5h34, elle sera toujours en sextile au Soleil mais aussi en carré à Saturne.

Cet aspect dissonant particulièrement défavorable pour débuter des projets importants prendra fin samedi à 7h38 du matin, mais malheureusement, un peu plus tôt, à 5h48, notre satellite aura commencé à appliquer un carré à Vénus qui durera jusqu’au dimanche 22 décembre à 4h16.

Ce carré Lune/Vénus défavorisera les relations sentimentales ainsi que les affaires financières.

Heureusement, à la fin de ce carré, vous disposerez d’une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous devrez cependant faire attention, car dimanche à 10h30 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec Mars, ce qui pourrait vous pousser à agir sur un coup de tête, à cause de vos émotions ou de votre imagination qui pourrait vous jouer des tours.

Heureusement, dimanche à 18h18, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’à lundi matin à 8h04 et qui vous permettra de bénéficier d’une très bonne stabilité émotionnelle.

Puis, peu de temps après, à 9h01 du matin, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un créneau partir favorable durant ce transit de la Lune en Balance, du dimanche 22 décembre à 4h16 jusqu’au lundi 23 décembre à 9h01 du matin.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’il n’applique aucun aspect aux planètes du septénaire, et on observe également que la planète de l’amour, des arts et des plaisirs se trouvera en Capricorne.

Cette configuration renforce les influences de responsabilité, de sérieux mais aussi d’ambition sur le plan sentimental et relationnel.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités