Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (20/06/2021)

Lune en Balance juin 2021

Dimanche 20 juin à 5h42, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe lequel elle transitera jusqu’au mardi 22 juin à 6h54.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Vénus, ce qui vous poussera à rechercher la douceur, l’harmonie et l’équilibre.

La Lune en Balance est notamment favorable pour apaiser les conflits et cela sera d’autant plus vraie que Vénus, le maître de la Balance, se trouve en Gémeaux (zodiaque sidéral).

Grâce à cette configuration, vous aurez plus de facilité à comprendre le point de vue de votre interlocuteur, et vous saurez faire preuve de plus de tact, de compréhension et de diplomatie.

Cette configuration est aussi excellente pour débuter une association ou un partenariat, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

En effet, la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, qui renforce le sens du sérieux, des responsabilités et de l’engagement.

Enfin, dans la mesure où Vénus est le maître de la Balance, ce transit lunaire sera excellent pour prévoir des activités liées à la beauté, aux plaisirs ainsi qu’aux arts.

Vous devrez pourtant faire attention à ce que votre peur du conflit ne vous pousse pas à renoncer à défendre vos propres intérêts.

Lorsque la Lune entrera en Balance, dimanche à 5h42, elle sera toujours en carré avec Vénus, et ce jusqu’à 10h10 du matin.

Débutera alors une période favorable, qui sera malheureusement de courte durée, car à 13h08, la Lune appliquera un carré à Mars.

Ce carré Lune/Mars échauffera votre imagination et vos émotions, et cela pourrait vous pousser à agir de bien mauvaises raisons.

Ce carré entre la Lune et Mars prendra fin lundi à 9h46, mais entre-temps, dans la nuit de dimanche à lundi, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à lundi soir à 20h54.

Ce carré entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) apporte souvent une humeur mélancolique et triste.

De même, je vous recommande également d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important lorsque la Lune reçoit un aspect dissonant (carré ou opposition) de la part de Saturne.

Ensuite, notre satellite n’appliquera plus aucun aspect dissonant jusqu’à ce qu’il quitte le signe de la Balance, mardi à 6h54.

Vous pourrez donc profiter de 2 courts créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Balance :

D’abord dimanche de 10h10 jusqu’à 13h08 puis, de lundi à 20h54 jusqu’à mardi à 6h54.

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, le maître de la Balance, Vénus, se trouve en Gémeaux, ce qui favorisera tout particulièrement les échanges doux et courtois.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !
Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités