Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (17/01/2020)

Lune en Balance janvier 2020

Vendredi 17 janvier à 10h51, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 19 janvier à 14h55.

Dans ce domicile de Vénus, notre satellite génèrera des influences de douceur, de charme et de courtoisie.

Les échanges seront rendus plus agréables, il sera également plus facile d’apaiser les discordes, car vous aurez alors plus de facilité à comprendre le point de vue de votre interlocuteur.

Ce transit lunaire favorise aussi les associations, qu’elles soient privées ou professionnelles, et cela sera d’autant plus vrai que la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui confère à ce signe des influences de sérieux, de durée et de responsabilité.

Cette configuration sera aussi idéale pour prévoir des activités liées aux arts, à la beauté et aux plaisirs, car comme nous l’avons vu un peu plus tôt, la balance est l’un des domiciles de Vénus (avec le Taureau).

Vous devrez simplement faire attention durant ces quelques jours à ne pas oublier vos propres intérêts en recherchant à tout prix les compromis.

Lorsque la Lune entrera en Balance, vendredi 17 janvier à 10h51, elle sera toujours en carré avec le Soleil et avec Saturne.

Votre sphère émotionnelle sera attisée par le carré au Soleil, vous pourrez alors vivre de brusques changements d’humeur, tandis que le carré à Saturne pourra générer des pensées mélancoliques et tristes.

Pour ne rien arranger, vendredi à 11h03, la Lune appliquera un carré à Mercure qui créera une certaine tension entre vos émotions et votre raison, vous pourrez d’ailleurs ressentir une augmentation de votre nervosité.

Puis, à 13h27, notre satellite appliquera un trigone à Vénus, qui est le maitre de la Balance, cet aspect harmonique viendra adoucir votre humeur, et il favorisera aussi les relations affectives, la sociabilité ainsi que les affaires financières.

Enfin, vendredi à 18h25, le carré Lune / Saturne prendra fin, et dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h09, ce sera au tour du carré Lune / Soleil de s’achever.

Ensuite, samedi à 6h49, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui vous apportera une humeur des plus agréables, vous aurez alors plus de facilité à vous ouvrir à des idées élevées sur le plan de la spiritualité ou des valeurs.

Il faudra attendre 10h31 ce samedi pour que le dernier aspect dissonant qui affligeait la Lune disparaisse (carré Lune / Mercure), en effet, à partir de ce moment-là, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez donc profiter des aspects harmoniques entre la Lune et les planètes bénéfiques (Vénus et Jupiter) durant quelques heures.

En effet, le trigone Lune / Vénus prendra fin samedi à 19h41, et le sextile Lune / Jupiter s’achèvera quant à lui ce même jour à 20h55.

Puis, dimanche matin, à 5h23, notre satellite appliquera un sextile à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle, et cette configuration renforcera les influences de sérieux, de durée et de responsabilité dont nous avons parlé un peu plus tôt.

Ensuite, à 14h49, notre satellite appliquera un sextile au Soleil, et quelques minutes après, à 14h55, il quittera le signe de la Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter des excellentes influences de la Lune en Balance du samedi 18 janvier à 10h31 jusqu’au dimanche 19 janvier à 14h55.

Il faudra simplement tenir compte du carré qui existe entre le maitre de la Balance (Vénus) et Mars, qui pourra générer des frictions entre vos désirs et vos sentiments ; de même, cette configuration sera particulièrement défavorable aux relations affectives ainsi qu’aux affaires d’argent.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Rejoignez ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités