Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (16/10/2020)

Lune en Balance octobre 2020

Vendredi 16 octobre à 23h25, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 18 octobre à 22h51.

Les influences de ce transit vous pousseront à rechercher l’harmonie et l’équilibre dans vos différentes relations.

Cette configuration vous aidera à échanger de manière douce et apaisée, et vous pourrez alors faire preuve de plus de compréhension et de diplomatie.

La Lune en Balance marque donc une période particulièrement favorable pour revenir sur d’anciennes querelles, afin d’apaiser la situation ou de vous réconcilier.

Ce transit lunaire favorise aussi les associations, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Enfin, le signe de la Balance est l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi ce transit sera excellent pour prévoir des activités liées à l’amour, à la beauté, aux plaisirs ou encore aux arts.

Vous devrez cependant faire attention à ce que votre peur du conflit ne vous pousse pas à renoncer à défendre vos opinions ou vos intérêts.

Vous pourrez donc profiter du début de cette Lune décroissante pour faire le point sur vos relations, dans tous les domaines de votre vie.

Lorsque la Lune entrera en Balance, vendredi 16 octobre à 23h25, elle sera toujours conjointe au Soleil, mais opposée à Mars et en carré à Jupiter et Saturne.

Ainsi, les aspects dissonants dont nous venons de parler seront particulièrement défavorables, car ils échaufferont votre sphère émotionnelle, et cette dernière pourrait vous pousser à voir la réalité sous un jour déformé.

Heureusement, vendredi à 23h43, le carré Lune/Jupiter prendra fin puis, samedi à 7h11, ce sera au tour de l’opposition Lune/Mars de s’achever.

Enfin, samedi à 9h51, le carré Lune/Saturne disparaîtra, et la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Balance, dimanche 18 octobre à 22h51.

Mieux encore, samedi à 8h51, notre satellite est entré en conjonction avec Mercure, ce qui vous permettra d’associer votre sensibilité à votre esprit d’analyse pour trouver des solutions innovantes et créatives.

Cette conjonction Lune/Mercure prendra fin dimanche à 15h25.

Entre-temps, la conjonction Lune/Soleil aura pris fin samedi à 14h27.

Puis, dimanche matin, à 5h25, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’à 19h13.

Cet aspect harmonique entre notre satellite et le petit bénéfique (Vénus), qui est également le maître de la Balance, favorisera particulièrement les activités liées à ce transit.

En plus de ça, dimanche à 7h27, la Lune appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Jupiter qui durera jusqu’à 20h17.

Ce sextile Lune/Jupiter vous apportera optimisme, gaieté et bonne humeur.

Vous pourrez donc profiter de ces très belles influences pour prévoir des activités associées aux influences du transit de la Lune en Balance.

Enfin, dimanche 18 octobre à 22h51, la Lune quittera le signe de la Balance.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit, du samedi 17 octobre à 9h51 jusqu’au dimanche 18 octobre à 22h51.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’elle applique un trigone à Jupiter et à Saturne.

Ce double aspect harmonique renforce votre optimisme, votre convivialité ainsi que votre sociabilité.

Cette configuration favorisera les investissements, les plaisirs ainsi que les relations affectives.

Le trigone entre Vénus et Saturne renforcera quant à lui la stabilité et la durée dans vos relations, que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel.

De plus, ce trigone vous permettra d’aborder les rapports affectifs avec plus de réalisme et de maturité.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités