Lune en Balance (13/09/2026)
Lune en Balance : Le besoin d’harmonie et d’équilibre
La Lune est entrée en Balance dimanche 13 septembre à 23h34 en astrologie sidérale, et elle transitera dans ce signe d'Air jusqu'au mercredi 16 septembre à 9h03.
Avec ce transit, vous ressentirez un profond besoin d'harmonie, d'équilibre et de paix, aussi bien autour de vous qu'en vous-même. En effet, vous vous montrerez sans doute plus sensible à l'ambiance dans laquelle vous évoluez, voilà pourquoi vous pourriez bien rechercher les situations dans lesquelles vous vous sentez aimé et soutenu.
D'ailleurs, la Lune croissante en Balance favorise le démarrage de nouvelles relations, de nouvelles associations et de nouveaux partenariats, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan sentimental ou professionnel.
N'hésitez donc pas à mettre en place ou même à renforcer des collaborations et des associations. Vous pourrez également profiter de ce début de semaine pour apporter plus d'équilibre dans votre environnement, aussi bien sur le plan relationnel que sur le plan esthétique, qu'il s'agisse de décorer, de réaménager ou d'embellir votre espace de vie ou de travail, pour en faire un lieu plus agréable.
La Lune en Balance vous invite aussi à prendre soin de votre apparence, de votre bien-être personnel et de votre esthétique, et la phase croissante vous permettra elle aussi de profiter de cette rentrée pour prendre soin de vous.
Enfin, la Lune en Balance développe un profond besoin d'équilibre, notamment dans vos relations avec les autres, mais vous devrez pour autant éviter le piège qui consisterait à construire une harmonie de façade, notamment par peur de déplaire ou par crainte de l'opposition et du conflit.
En effet, une harmonie que vous obtenez en mettant de côté vos besoins ne tient jamais très longtemps, et elle finit par se payer en frustrations et en rancunes accumulées sous un sourire de circonstance.
Durant ces quelques jours, n'hésitez pas à vous poser la question suivante : Comment puis-je cultiver l'harmonie et l'équilibre dans mes relations sans sacrifier mes propres besoins, mes envies et mes convictions ?
Durant ce transit, vous pourrez d’ailleurs profiter de deux créneaux favorables : Le premier débutera ce lundi à 4h10 du matin et il prendra fin mardi à 4h50.
Ensuite, vous pourrez profiter d'un second créneau favorable à partir de mercredi à 4h30, jusqu'à ce que la Lune quitte la Balance à 9h03.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous voyons qu'elle se trouve elle aussi dans ce signe, c'est-à-dire dans son propre domicile.
Elle y gagne donc en qualité, ce qui favorise tout naturellement les relations et les associations, l'amour, l'art et les plaisirs.
<< Retour aux actualités


