Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (10/12/2020)

Astrologie du jour : Lune en Balance décembre 2020

Jeudi 10 décembre à 18h54, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 12 décembre à 19h41.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Vénus, ce qui vous poussera à rechercher l’équilibre et l’harmonie dans votre vie, mais également dans vos relations.

La Lune en Balance est également favorable pour apaiser les conflits, car elle vous aide à comprendre le point de vue de votre interlocuteur.

Vous devrez cependant faire attention à ce que votre désir de compromis et votre peur de la confrontation ne vous poussent pas à négliger vos envies ou vos intérêts.

De plus, la Lune en Balance est particulièrement favorable pour les associations, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel.

Pourtant, la Lune sera en phase décroissante, vous pourrez donc utiliser ces influences pour mettre un terme à un partenariat et ainsi retrouver votre liberté et votre indépendance.

Bien sûr, comme la Balance est l’un des domiciles de Vénus, cette configuration sera excellente pour prévoir des activités en rapport avec la beauté, les arts ainsi que les plaisirs.

Lorsque la Lune entrera en Balance, jeudi 10 décembre à 18h54, elle sera toujours opposée à Mars, en carré à Jupiter et Saturne.

Ces aspects dissonants placeront votre sphère émotionnelle sous tension, et vous devrez donc éviter d’agir en vous fiant à votre sensibilité ou à votre imagination.

Heureusement, l’opposition Lune/Mars prendra fin vendredi à 2h22, et le carré Lune/Saturne s’achèvera à 10h02.

Ensuite, vendredi à 11h58, ce sera au tour du carré Lune/Saturne de s’achever.

La Lune sera alors libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire, et ce, jusqu’à la fin de son transit en Balance.

Puis, samedi 12 décembre à 4h24 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec Vénus, ce qui renforcera votre besoin de douceur, d’harmonie et d’équilibre.

Ensuite, samedi à 18h54, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui apportera une humeur gaie et optimiste.

Enfin, à 19h41, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Balance, du vendredi 11 décembre à 11h58 jusqu’au samedi 12 décembre à 19h41.

Cela sera d’autant plus vrai que le maître de la Balance, Vénus, appliquera un sextile à Jupiter qui favorise encore un peu plus l’équilibre, la douceur, les sentiments amoureux ainsi que les affaires financières.

Cette configuration apporte de la chance ainsi que des facilités, mais vous devrez agir pour saisir ces opportunités.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités