Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (07/01/2021)

Jeudi 7 janvier à 1h33, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au samedi 9 janvier à 4h02 du matin.

Ce transit lunaire apportera de la douceur et de l’équilibre dans vos rapports avec les autres, vous saurez alors faire preuve de plus de diplomatie et de tact.

Ainsi, la Lune en Balance est idéale pour échanger et même pour tenter de résoudre des conflits, car grâce à ces influences, vous aurez plus de facilité à vous mettre à la place de votre interlocuteur et à comprendre son point de vue.

Bien sûr, vous devrez faire attention à ne pas tomber dans le travers de ce transit qui pourrait vous pousser à mettre de côté vos propres intérêts par peur du conflit ou de la confrontation.

De même, la Lune en Balance favorise également les associations privées ou professionnelles, car il faut garder à l’esprit que ce signe est le lieu d’exaltation de Saturne, qui apporte durée, de fidélité et responsabilité.

La Balance est également l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi ce transit favorise aussi les activités liées aux arts, à l’esthétique et aux plaisirs.

Lorsque la Lune entrera en Balance, jeudi 7 janvier à 1h33, elle sera toujours en carré à Mercure et opposée à Mars.

Pour ne rien arranger, notre satellite appliquera un carré a Saturne jeudi à 3h51 et un autre carré, cette fois-ci à Jupiter à 6h59.

Ainsi, vos émotions seront soumises à rude épreuve, car elles seront à la fois amplifiées par Jupiter, échauffés par Mars et votre mental ne vous aidera pas à agir de manière plus rationnelle à cause du carré Lune/Mercure.

Heureusement, ces aspects dissonants prendront fin, et notre satellite sera débarrassé de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire à partir du vendredi 8 janvier à 3h45 (fin de l’opposition Lune/Mars).

Puis, vendredi à 10h05, notre satellite appliquera un sextile au Soleil qui vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Ce sextile entre les luminaires (Lune et Soleil) prendra fin dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h31.

Puis, samedi 9 janvier à 4h02, la Lune quittera le signe de la Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, du vendredi 8 janvier à 3h45 jusqu’au samedi 9 janvier à 4h02.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’il se trouve toujours en Sagittaire et qu’il applique un trigone à Mars.

Cette configuration apporte un excellent équilibre entre les sentiments et les désirs, ce qui favorisera particulièrement les relations amoureuses.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités