Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (06/05/2020)

Lune en Balance mai 2020

Mercredi 6 mai à 1h11, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 8 mai à 1h13 du matin.

Dans ce domicile de Vénus, notre satellite apportera douceur, diplomatie et harmonie.

Durant ce transit, vous ressentirez le besoin de développer des échanges et des rapports agréables et délicats avec vos proches.

Vous aurez également plus de facilité à comprendre votre interlocuteur, en vous mettant à sa place, ce qui vous aidera aussi à résoudre d’éventuels désaccords.

Pour autant, n’oubliez pas que la Balance est le lieu d’exil du Soleil, vous devrez donc éviter de tomber dans le travers qui consisterait à mettre de côté vos propres intérêts pour esquiver une éventuelle mise au point.

De même, la Lune en Balance favorisera les associations, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé.

En effet, ce signe d’Air est aussi le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui lui confère des influences de durée, de responsabilité et de fidélité.

Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, la Balance est le domicile de Vénus, ce transit lunaire favorisera donc les activités artistiques, notamment les échanges et la communication autour de vos créations et de vos projets.

Lorsque la Lune entrera en Balance, mercredi 6 mai à 1h11, elle sera toujours en carré à Jupiter, et en trigone à Vénus et à Mars.

Il sera donc bien difficile de profiter des aspects harmoniques, car le carré Lune/Jupiter agit comme un amplificateur sur votre imagination et vos émotions.

Ces dernières seront donc de bien mauvaises conseillères, et vous devrez redoubler de prudence, car votre jugement pourrait bien en pâtir.

Pour ne rien arranger, mercredi à 2h43 du matin, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à 21h51.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) générera une humeur mélancolique et triste.

Il est également fortement déconseillé de commencer quoi que ce soit d’important lorsque la Lune applique un aspect dissonant à Saturne.

Entre-temps, mercredi à 7h29, le trigone Lune/Vénus prendra fin puis, à 14h07, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

Enfin, à 14h37, le trigone entre la Lune et Mars disparaîtra.

Puis, quelques heures après, mercredi à 19h43, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui annonce la pleine Lune à venir.

En attendant, cette opposition entre les luminaires (Lune et Soleil) constitue un aspect dissonant qui mettra votre imagination et vos émotions sous tension.

Votre humeur pourra se montrer changeante, et votre sensibilité sera exacerbée.

Ensuite, à 23h54, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Balance.

Vous devrez alors faire attention, car cette opposition Lune/Mercure apporte généralement des angoisses et de la nervosité.

Pour ne rien arranger, jeudi 7 mai à 17h27, la Lune appliquera un carré à Mars qui échauffera encore un peu plus votre sphère émotionnelle.

Vous comprenez donc qu’il vous faudra absolument éviter de vous fier à ce que vous ressentez, car à cause de l’opposition Lune/Soleil et du carré Lune/Mars, vos émotions et votre imagination ne vous aideront pas à garder la tête froide.

Enfin, jeudi à 22h15, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui apportera un peu de légèreté et de gaieté, mais il sera bien difficile de profiter de cet aspect harmonique au grand bénéfique (Jupiter) à cause des aspects dissonants dont nous venons de parler.

Puis, vendredi 8 mai à 1h13 du matin, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme vous le voyez, la Lune enchaînera les aspects dissonants lors de son transit en Balance, il sera donc préférable de ne pas commencer des actions importantes durant ces quelques jours.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’il se trouve dans son domicile, en Taureau et qu’il applique un trigone à Mars.

Cette configuration favorisera les expériences concrètes et tangibles basées sur vos cinq sens.

Vous pourrez au moins profiter d’un excellent équilibre entre vos désirs et vos sentiments, ce qui sera particulièrement favorable sur le plan des relations sentimentales.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités