Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (03/02/2021)

Lune en Balance février 2021

Mercredi 3 février à 6h50, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 5 février à 9h52.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi durant ces quelques jours, vous aurez besoin de plus de douceur, d’harmonie et d’équilibre.

D’ailleurs, cette configuration renforce la diplomatie de même qu’elle vous aidera à comprendre plus facilement le point de vue de vos interlocuteurs.

Vous pouvez y associer les influences de Mercure rétrograde qui vous aidera à reprendre contact avec d’anciens amis, car la Lune en Balance vous permettra d’apaiser d’éventuels conflits.

En effet, lorsque la Lune transite le signe de la Balance, vous serez poussé à éviter à tout prix les confrontations, au risque de faire passer au second plan vos propres besoins et vos propres intérêts.

De plus, la Lune en Balance favorise aussi les partenariats et les associations, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé.

Enfin, la Balance étant l’un des domiciles de Vénus, ce transit lunaire soutiendra donc toutes les activités liées à la beauté, aux arts et à l’esthétique.

Lorsque la Lune entrera en Balance, mercredi 3 février à 6h50, elle sera toujours en trigone avec Mercure, ce qui vous permet d’associer l’imagination et la réflexion.

Malheureusement, à 8h50, la Lune appliquera un carré à Vénus qui prendra fin jeudi à 7h12 du matin.

Vénus étant le maître de la Balance, cette configuration sera particulièrement négative dans tous les domaines associés aux transits de la Lune en Balance.

Pour ne rien arranger, entre-temps, la Lune appliquera d’autres aspects dissonants qui ne cesseront de s’enchaîner jusqu’à la fin de son transit en Balance, vendredi 5 février à 9h52.

Ainsi, vous disposerez donc de très peu de temps pour profiter des belles influences de ce transit lunaire.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du signe (Vénus), nous voyons qu’il se trouve en Capricorne et qu’il est conjoint à Saturne.

Voilà pourquoi le domaine sentimental sera vécu de manière sérieuse et réaliste, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans une attitude cynique et désabusée.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités