Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Les transits lunaires : Cycle court mais capital en astrologie

Les transits lunaires : Calendrier astrologique

Le cycle lunaire est l’un des cycles astrologiques les plus courts, mais il est aussi l’un de plus important, que ce soit pour vos activités quotidiennes, ou pour vos projets les plus importants.

D’ailleurs, même les personnes qui ne s’intéressent pas à l’astrologie connaissent les effets de la pleine Lune ou de la nouvelle Lune.

J’ai même entendu une fois quelqu’un me dire qu’il ne croyait pas à l’astrologie mais qu’il accordait une importance particulièrement grande aux phases lunaires.

Comme beaucoup de personnes, il ne savait pas que les phases lunaires ne sont rien d’autre que des transits particuliers des luminaires : Lune et Soleil.

De même, les différents transits de la Lune dans les signes du zodiaque sont d’une grande importance dès lors que vous souhaitez aligner vos actions sur les influences astrologiques.

Comme nous venons de le voir, vous avez tout à gagner à débuter une activité sur le long terme et destinée à favoriser votre carrière professionnelle lorsque la Lune transite le Capricorne, alors que vous pourrez profiter d’un transit de la Lune en Balance pour prévoir un mariage, un PACS ou une association professionnelle.

Chacun des 12 signes du zodiaque porte en lui des énergies et des influences liées aux éléments, aux modes mais aussi aux planètes dont ils sont le domicile.

La Lune faisant un tour complet du zodiaque en un peu plus de 27 jours, elle va aussi croiser tous les mois les nœuds lunaires.

Il est donc particulièrement intéressant de savoir à l’avance quand se produiront ces configurations afin d’éviter de prévoir une activité importante à ce moment-là.

Heureusement, les projets d’importance sont souvent prévus bien à l’avance, ce qui vous permet de vérifier qu’ils ne tomberont pas au moment où la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Enfin, vous vous souvenez sans doute de la fin de la rétrogradation de Mercure dont nous avons parlé dans l’e-mail de lundi.

En effet, cette planète entre généralement en rétrogradations 3 fois par an, pour une durée de quelques semaines.

Il est alors déconseillé lorsque cette planète est rétrograde de débuter de nouvelles activités en lien avec les échanges, la communication ou encore avec des activités intellectuelles.

La signature de contrats, la vente ou l’achat de biens importants sont également déconseillés lorsque Mercure est rétrograde.

Il y a évidemment beaucoup de points dont vous devriez tenir compte lorsque vous désirez choisisr une date au regard des influences astrologiques, mais il y a au moins 4 points particulièrement facile à utiliser :

– Les phases lunaires (pleine Lune et nouvelle Lune)

– Les transits de la Lune dans les 12 signes du zodiaque

– Les conjonctions de la Lune avec les nœuds lunaires

– Les planètes qui sont rétrogrades (notamment Mercure)

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez utiliser ces influences simples mais puissantes pour vous faciliter la vie, vous pouvez regarder la vidéo que j’avais mis en ligne au sujet du calendrier astrologique Tempus Magis qui reprend toutes ces informations.

Vous pourrez retrouver dans cette vidéo les activités favorisées par le transit de la Lune dans chacun des 12 signes du zodiaque, ou même les influences des phases lunaires croissantes et décroissantes.

La vidéo est disponible sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/boutique/calendrierAstrologique

<< Retour aux actualités