Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Les éclipses et l'astrologie

Eclipses et astrologie

Au début de l’année 2019, deux éclipses se produiront dans notre ciel.

Tout d’abord une éclipse de Soleil au moment de la nouvelle Lune du 2 janvier, puis une éclipse de Lune lors de la pleine Lune qui se produira le 21 janvier.

L’éclipse de Lune devrait d’ailleurs être visible depuis la France,mais en dehors du fait qu’il s’agisse d’un magnifique spectacle, les éclipses sont aussi des évènements astrologiques majeurs.

Le fait qu’elles se produisent au moment des principales phases lunaires en est une raison, en effet, les nouvelles et pleines Lunes sont déjà des moments durant lesquels les influences astrologiques sont fortes.

Mais au moment d’un éclipse, en plus de former une conjonction ou une opposition, les luminaires (Lune et Soleil) sont aussi très proches des nœuds lunaires.

Les influences en sont d’autant plus fortes, et si vous pouvez ressentir les effets d’une pleine Lune durant plusieurs semaines dans le cas où cette dernière transite des points forts de votre thème astral, dans le cas d’une éclipse, les influences peuvent se faire sentir durant plusieurs mois !!

Une éclipse qui impacte fortement votre thème astral peut engendrer des changements brutaux au cours des mois qui suivent, c’est pour cette raison que je vous en parle un peu en avance.

J’ai d’ailleurs écris un article à ce sujet, d’abord pour présenter les éclipses d’un point de vue astronomique afin de bien comprendre de quoi il s’agit, puis ensuite d'un point de vue astrologique pour savoir quelles influences de tels phénomènes pourraient bien produire dans votre vie.

L’article est visible sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie

<< Retour aux actualités