Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Le Soleil entre en Cancer (17/07/2019)

Le Soleil entre en Cancer - Juillet 2019

Le Soleil entrera en Cancer mercredi 17 juillet (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au dimanche 18 août 2019.

Durant ce mois, le Soleil placera vos émotions et vos besoins profonds au premier plan.

Vos préoccupations vont tout naturellement se focaliser sur votre personne, sur vos souvenirs et sur votre famille.

Cette période pourra d’ailleurs être marquée par une certaine nostalgie.

Lorsque le Soleil transite le domicile de la Lune, vous pourrez vous attendre à un accroissement de votre sensibilité, vous deviendrez ainsi plus perméable aux énergies ambiantes, et il serait intéressant si vous y étiez déjà sensible, de vous en protéger.

De même, ce transit solaire vous aidera dans toutes vos démarches liées à la famille, au foyer et aux tâches domestiques.

Vous pourrez également en profiter pour vous plonger dans votre passé, ou plus généralement, dans tout ce qui concerne l’histoire et les traditions.

Comme nous l’avons vu, le signe du Cancer est l’unique domicile de la Lune, vous pourrez donc ressentir une humeur parfois instable, notamment à cause des différents transits lunaires qui auront des répercussions sur vos émotions, sur votre psychisme, mais aussi sur votre volonté et sur votre vitalité.

Lorsque le Soleil entrera en Cancer, mercredi 17 juillet il sera conjoint à Mercure, à Vénus, au nœud lunaire nord et opposé à Saturne.

La conjonction Soleil/Mercure vous aidera à être plus à l’aise dans vos échanges et dans vos communications.

Vos pensées seront alors alignées sur vos désirs, vous pourrez notamment en profiter pour trouver des solutions originales à vos problèmes.

La conjonction entre le Soleil et la planète de l’amour et des plaisirs (Vénus) rendra quant à elle vos relations plus agréables en développant la douceur, la diplomatie et le sens du compromis.

Cette configuration favorisera tout naturellement l’amour, l’amitié et les différents plaisirs.

En ce qui concerne la conjonction entre notre étoile et le nœud lunaire nord, il va accroître votre volonté ainsi que votre confiance en vous, mais il vous faudra alors faire attention à ne pas pécher par excès d’orgueil et d’égocentrisme.

Enfin, l’opposition Soleil/Saturne engendrera une baisse de vitalité et de détermination qui pourrait provoquer des doutes, car vous pourriez être confronté à la dure réalité.

Il faudra donc éviter de vous décourager, et vous aurez tout à gagner à tirer les enseignements des difficultés rencontrées.

Voilà quelles seront les influences de ce début de transit, mais le vendredi 19 juillet, l’opposition Soleil/Saturne prendra fin.

Le lendemain, le samedi 20 juillet ce sera au tour de la conjonction Soleil/nœud lunaire nord de s’achever.

Enfin, un peu plus d’une semaine après, le dimanche 28 juillet, la conjonction entre le Soleil et Mercure disparaîtra.

Ne subsistera alors dans le ciel que la conjonction Soleil/Vénus, à laquelle viendra s’ajouter un très beau trigone entre notre Soleil et Jupiter.

Cet aspect harmonique (trigone) au grand bénéfique (Jupiter) vous apportera beaucoup d’énergie, de vitalité et de confiance en vous.

Vous bénéficierez alors d’une détermination à toute épreuve, qui sera notamment basée sur vos valeurs.

Votre grand enthousiasme vous aidera à vous lancer dans les projets les plus ambitieux, cette période sera donc des plus favorables pour commencer une nouvelle activité, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Ensuite, le vendredi 2 août, notre étoile entrera en conjonction avec Mars, ce qui vous poussera à vous dépasser, car vous ressentirez plus de courage, de passion et même parfois d’agressivité.

Lorsque le Soleil est conjoint à Mars, cela favorise les actions rapides, vous pourrez alors parler et agir avec plus de rapidité et de franchise, en faisant toutefois attention à ne pas céder à l’impulsivité ou à la précipitation.

Puis, jeudi 15 août, le trigone Soleil/Jupiter prendra fin et quelques jours après, le dimanche 18 août, le Soleil sortira du signe du Cancer pour entrer dans son domicile, le signe du Lion.

Comme vous le voyez, ce transit solaire dans le domicile de la Lune (Cancer) sera particulièrement favorable, et il ne sera d’autant plus à partir du vendredi 19 juillet lorsque l’opposition Soleil/Saturne prendra fin.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités