Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Jupiter en Scorpion (15/10/2018)

Astrologie sidérale : Jupiter en Scorpion

Jupiter entrera en Scorpion (zodiaque sidéral) le lundi 15 octobre 2018.

Cette planète, autrefois appelée le grand bénéfique, parcours les 360 degrés du zodiaque en environ 12 ans, ce qui implique qu’elle passe environ un an dans chacun des signes.

Voilà pourquoi nous parlons plus rarement des transits de Jupiter, mais ils n’en sont pas moins important, bien au contraire, lorsque nous parlons de transits astrologique, il est bon de savoir que plus une planète est lente, plus son transit a d’importance et plus il va vous impacter en profondeur.

Si la Lune qui fait un tour complet du zodiaque en un peu plus de 27 jours va vous renseigner sur votre humeur et sur les évènements du quotidien, Jupiter quant à elle va vous parler de la manière de croitre et de vous épanouir sur les 12 prochains mois !!

Lundi 15 octobre, Jupiter entrera donc en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle va transiter jusqu’au samedi 9 novembre 2019.

Cette planète représente l’expansion, la chance, la réussite et l’accroissement.

Elle gouverne votre jugement ainsi que le rapport que vous entretenez avec les jugements que les autres portent sur vous.

Jupiter parle aussi des normes, des lois et des règles qui régissent la société, vous pourrez donc y voir votre rapport aux normes sociales en vigueur.

Enfin, Jupiter vous parle de la connaissance, de l’ouverture d’esprit, de votre foi, de votre spiritualité et aussi de philosophie.

Le signe du Scorpion est un signe d’Eau, nous  en parlons d’ailleurs dans l’étude des transits lunaires dans ce signe, qui indique que les émotions, les ressentis et la sensibilité sont prédominants.

C’est aussi un signe de mode fixe, il véhicule donc des notions de continuité et d’approfondissement qui vont vous pousser à creuser pour aller plus loin.

Le Scorpion est un signe qui va vous parler d’introspection et de transformation, vous pourrez donc travailler sur vos émotions, sur vos mémoires et sur vos ressentis pour évoluer et vous transformer de l’intérieur.

Cette année va-vous apporter plus de profondeur et de sensibilité dans vos jugements, que ce soit sur des personnes ou des situations.

Ce transit de Jupiter va aussi vous aider à prendre pleinement conscience de vous-même, ce long passage vous aidera à faire le travail d’analyse et de transformation nécessaire pour vous connecter à  votre véritable essence, en vous débarrassant du poids du jugement ou des valeurs qui ne vous appartiennent pas.

En travaillant à découvrir qui vous êtes vraiment, et en intégrant ces nouveaux fonctionnements, vous pourrez tout naturellement prendre la place qui est la votre dans la société, ce qui vous aidera à accéder à la réussite et à l’abondance.

Il est important de garder à l’esprit que Jupiter connaitra plusieurs mois de rétrogradation durant son transit en Scorpion, il faudra donc en tenir compte pour adapter au mieux vos activités mais aussi votre travail d’évolution.

Pour en savoir plus sur cette période de rétrogradation, vous pouvez lire l’article que j’ai écris à ce sujet à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades#Jupiter
<< Retour aux actualités