Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Jupiter direct (23/11/2022)

Jupiter direct 2022

Jupiter, qui était entré en rétrogradation le 28 juillet, reprendra son sens direct ce mercredi 23 novembre 2022.

Comme chaque année, Jupiter est donc resté rétrograde durant plusieurs mois, et c’est pour cette raison que les influences des rétrogradations de Jupiter se font peu sentir.

Néanmoins, les influences des rétrogradations des planètes lentes peuvent avoir plus de force au moment du début et de la fin de cette rétrogradation, voilà pourquoi je partage avec vous cette information.

De plus, lorsqu’il s’agit de choisir la date pour démarrer un projet important, nécessitant des influences de croissance, de développement et d’expansion, on cherche souvent à lui associer les influences de Jupiter, que ce soit au travers des heures planétaires ou de l’astrologie élective.

Dans un tel cas, Jupiter rétrograde n’est donc pas favorable pour démarrer un nouveau projet, et c’est pour cette raison que le retour de Jupiter à son sens direct constitue une excellente nouvelle pour à nouveau, pouvoir placer nos plus grands projets sous ses auspices.

Il ne faut pourtant pas penser que les planètes rétrogrades sont systématiquement néfastes car pour chacune d’entre elles, nous pouvons aussi profiter de belles influences pourtant souvent mal comprises.

Ainsi, pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article sur les planètes rétrogrades, disponible sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

<< Retour aux actualités