Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Fin de Mercure rétrograde (20/11/2019)

Mercure direct - Novembre 2019

Mercredi 20 novembre, Mercure retrouvera son sens direct, ce qui mettra fin à la période rétrograde qui avait débuté le jeudi 31 octobre 2019.

Comme vous le savez certainement, les influences liées à une planète rétrograde atteignent leur paroxysme quelques jours avant et après le début et la fin de la période rétrograde.

En effet, avant d’entrer en rétrogradation, la planète, Mercure en l’occurrence, ralentit sa course avant que cette dernière ne s’inverse pour débuter la phase rétrograde.

Puis, à la fin de sa rétrogradation, la planète va à nouveau ralentir, puis reprendre son sens direct et accélérer pendant plusieurs jours pour retrouver sa vitesse habituelle.

C’est donc lorsque la planète est particulièrement lente que se concentrent les influences les plus puissantes, qui sont de même nature que celles d’une planète rétrograde.

Il est donc important de garder à l’esprit que lorsque vous attendez la fin d’une période rétrograde pour bénéficier des énergies et des influences d’une planète, il vous faudra encore attendre quelques jours afin que cette dernière retrouve une vitesse normale pour ne pas pâtir d’influences néfastes pour vos projets.

Dans le cas qui nous intéresse, si Mercure reprend effectivement son sens direct mercredi 20 novembre, je vous conseille d’attendre le dimanche 25 novembre pour prévoir de débuter des activités ou des projets liés à la sphère d’influence de Mercure (activités intellectuelles, communication, échanges, commerce, …).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les planètes rétrogrades et sur les prochaines rétrogradations de Mercure, vous pouvez consulter cette page de mon site où vous retrouverez toutes les informations pour 2019 et 2020 : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

<< Retour aux actualités