Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Débuter en astrologie - Les 12 signes du zodiaque

Les 12 signes du zodiaque en astrologie traditionnelle

Une interprétation astrologique, que ce soit d’un thème astral, d’une révolution solaire ou d’un transit passe tout d’abord par la compréhension des signes en présence.

Voilà un point particulièrement intéressant, qui est d’ailleurs fondamental pour débuter en astrologie et que l’on lit malheureusement bien peu souvent.

En effet, les 12 signes du zodiaque sont souvent décrits sous la forme de textes ou de mots clé à retenir, parfois de manière métaphorique, au travers de références mythologiques ou saisonnières…

Au final, ces approches ne permettent pas une compréhension de la nature véritable des signes, car ce n’est au mieux qu’une approche superficielle ou au pire, des extrapolations des plus fantaisistes.

L’astrologie traditionnelle repose sur les correspondances et les analogies, il convient donc de penser cette discipline non plus de manière analytique, par le biais de mécanismes de cause à effet, mais bien pus comme un réseau de correspondances entre les éléments, les astres, les modes et les polarités.

Autrement dit, l’apprentissage nécessaire pour lire une carte du ciel n’est pas un aboutissement en soi, mais plutôt un pré requis indispensable au développement de votre habileté à interpréter un thème astral.

Si vous débutez, cela ne doit surtout pas vous effrayer, bien au contraire, car en réalité, il y a bien peu de chose à savoir par cœur, mais pour ces quelques points, il faudra vraiment que vous les intégriez jusqu’à ce qu’ils fassent partie de vous.

Pour débuter en astrologie, il vous faudra connaitre les influences des 7 planètes du septénaire, puis aussi celles des 3 planètes transaturniennes (Uranus, Neptune et Pluton).

Vous trouverez ces informations dans le premier guide que je vous ai envoyé par e-mail, il est également consultable dans la rubrique guide de l’espace membre Tempus Magis.

Il vous faudra ensuite connaitre pour chacun des 12 signes les planètes qui sont en domicile, en exaltation, en exil et en chute.

Pour chacun des 12 signes, il vous faudra aussi connaitre l’élément auquel il est associé (Air, Terre, Feu ou Eau), son mode (cardinal, fixe ou mobile) et sa polarité (positive ou négative).

A partir de ces informations, vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour connaitre parfaitement chaque signe, et il vous sera alors facile de savoir quelles seront les influences produites par une planète lorsqu’elle se trouvera dans ce signe.

En apprenant la signification des 5 aspects majeurs (conjonction, sextile, trigone, carré et opposition), vous pourrez alors facilement comprendre les rapports qu’entretiennent les planètes entre elles au sein d’une carte du ciel, vous pourrez alors en déduire facilement quelles sont les influences qui en découleront.

Finalement, il ne vous restera plus qu’à connaitre les domaines associés aux 12 maisons astrologiques (que vous trouverez dans la rubrique guides de l’espace membre) pour parfaire votre art de l’interprétation, vous serez alors en mesure de lire n’importe quel thème astral, de même que les transits planétaires n’auront alors plus aucun secret pour vous.

Pour cela, il n’existe ni secret, ni recette miracle, il faut vous entrainer.

D’abord en achetant un carnet ou un petit cahier dans lequel vous listerez les planètes et leurs influences, les 12 signes et leurs correspondances, puis vous noterez les 5 aspects majeurs et les 12 maisons astrologiques.

En faisant cela, vous disposerez déjà de tout ce dont vous avez besoin pour lire une carte du ciel, ensuite, il vous suffira de pratiquer le plus régulièrement possible, même quelques minutes par jours, pas plus.

Votre régularité vous permettra d’assimiler toutes ces informations, sans même vous en rendre compte.

Le plus simple pour pratiquer régulièrement, c’est de vous inscrire à l’Agenda Astro, ainsi, vous recevrez tous les jours les informations astrologiques du lendemain pour le lieu de votre choix (phase lunaire, heures planétaires, cartes du ciel simplifiées).

Ainsi, vous disposerez à la fois d’un support d’entrainement, mais aussi d’informations qui vous permettront d’ajuster votre agenda au mieux, pour profiter des influences astrologiques afin de vous faciliter la vie.

Vous disposerez également d’un accès exclusif à l’espace membre Tempus Magis, dans lequel vous retrouverez tous les outils astrologiques nécessaires pour afficher les thèmes astraux de votre choix, mais aussi pour visualiser les transits astrologiques personnalisés pour chacun des thèmes astraux que vous aurez enregistrés.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de suivre le lien suivant : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités