Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (16-03/2020)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud mars 2020

Lundi 16 mars à 6h54, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration des plus néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au mardi 17 mars à 19h52.

En effet, comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Pourtant, les nœuds lunaires ne sont pas des points négatifs en eux même, ils constituent au contraire un axe indispensable à la lecture et à l'analyse d'un thème astral.

De même, lorsque vous étudiez les transits, les conjonctions des autres astres à l'un des nœuds lunaires n’est pas négatives.

Dans le cas du nœud lunaire nord, il a la propriété d'amplifier les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

Inversement, le nœud lunaire sud conjoint à une planète aura pour effet de diminuer les influences de la planète à laquelle il est conjoint.

Encore une fois, et même si la conjonction au nœud lunaire sud peut paraitre plus délicate, il faut garder à l'esprit qu'elle va diminuer les influences, les bonnes comme les mauvaises.

Par exemple dans le cas d'une conjonction Mars / Nœud lunaire sud, vous pourriez vivre une diminution du courage et de la combativité, mais cet alignement aura aussi pour effet de modérer les énergies belliqueuses de la planète rouge.

Comme vous le voyez, en astrologie, les interprétations sont souvent complexes, car elles tiennent compte de toute la diversité de la réalité.

En revanche, s'il est bien une configuration qui doit attirer votre attention chaque mois, ce sont bien les conjonctions Lune / Nœuds lunaires, car comme nous l'avons vu, de telles conjonctions sont particulièrement défavorables pour démarrer un nouveau projet destiné à porter ses fruits dans l'avenir.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités