Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (12/09/2021)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud septembre 2021

La Lune sera conjointe au nœud lunaire sud du dimanche 12 septembre à 2h11 du matin jusqu’au mardi 14 septembre à 5h05.

Cette configuration ne devrait pas impacter vos activités courantes, mais il faut garder à l’esprit que l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important sous de telles influences.

En effet, la conjonction entre la Lune et l’un des nœuds lunaires est particulièrement défavorable pour débuter une activité ou un projet destiné à porter ses fruits dans l’avenir.

Pourtant, si les nœuds lunaires se déplacent lentement dans le zodiaque, la Lune quant à elle le parcours entièrement en un peu plus de 27 jours, voilà pourquoi chaque mois, notre satellite entre en conjonction tour à tour avec le nœud nord et le nœud sud.

D’ailleurs, si vous devez prévoir une date pour commencer quelque chose d’important pour vous, dans les semaines ou les mois à venir, je vous recommande avant toute chose de vérifier que la Lune ne soit pas affligée de mauvais aspects (carré ou opposition), et qu’elle ne soit pas non plus conjointe à l’un des nœuds lunaire.

Pour autant, il ne faut pas penser que les nœuds lunaires sont des points négatifs en eux-mêmes, car ils constituent un axe déterminant, que ce soit dans l’interprétation du thème astral, ou dans l’analyse des transits astrologiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces points, situés à l’intersection de l’orbite lunaire et de l’écliptique, vous pouvez consulter cet article sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

De même, si vous souhaitez apprendre les bases astrologiques qui vous permettront d’éviter d’agir au pire moment, et même, de choisir le créneau le plus favorable pour débuter vos différentes activités, vous pouvez regarder cette vidéo dans laquelle je vous explique pas à pas comment procéder : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités