Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (11/08/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud en août 2019

La Lune sera conjointe au nœud lunaire sud du dimanche 11 août à 17h58 jusqu’au mardi 13 août à 9h02 du matin.

Comme vous le savez certainement, il est important lorsque vous souhaitez utiliser les influences astrales pour favoriser vos projets de toujours faire en sorte que la Lune soit forte.

En effet, c’est par elle que nous parviennent les influences des autres planètes du système solaire, il est donc impossible de profiter d’une configuration par ailleurs favorable, si la Lune est affligée.

Vous devrez donc veiller lorsque vous choisissez une date à ce que la Lune n’applique aucun aspect dissonant (carré ou opposition), vous pourrez aussi vérifier qu’elle ne soit pas en débilité, c’est-à-dire en exil en Capricorne ou en chute en Scorpion (sauf cas particulier).

Enfin, si votre projet doit durer dans le temps et si tout particulièrement il doit porter ses fruits dans l’avenir, alors vous éviterez soigneusement que la Lune ne soit conjointe à l’un des nœuds lunaires, car cela compromettrait vos chances de succès.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser les cartes du ciel de l’espace membre Tempus Magis qui affichent les nœuds lunaires pour vérifier les dates et les heures qui seront importantes pour vous (https://www.tempus-magis.fr/abonnement)

Cela ne signifie pas que les nœuds lunaires soient des points néfastes, ils ont d’ailleurs une très grande importance en astrologie, tant dans le thème natal qu’en transit, mais lorsqu’ils sont conjoints à la Lune, ils ont la propriété de compromettre l’issue des actions menées sur le long terme.

Maintenant que vous savez, vous pourrez soigneusement éviter ces configurations pour programmer les dates et heures de vos actions importantes à venir.

<< Retour aux actualités