Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (1/11/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud - Novembre 2019

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud vendredi 1er novembre à 6h21, et cette configuration des plus néfastes pour vos projets à long terme durera jusqu’au samedi 2 novembre à 19h41.

Comme vous le savez certainement, notre satellite croise la route des nœuds lunaires 2 fois par mois, une fois celle du nœud nord et une fois celle du nœud sud.

En effet, si les nœuds lunaires se déplacent lentement sur l’écliptique, ils mettent environ 18 ans pour faire un tour complet du zodiaque, la Lune parcourt ces 12 signes en un peu plus de 27 jours, elle va donc appliquer une conjonction à chacun d’entre eux tous les mois.

Pourtant, vous constaterez que ces configurations particulières ont bien peu d’impact sur la vie de tous les jours, il est donc inutile de s’inquiéter outre mesure.

En revanche, vous devrez éviter de commencer un projet destiné à porter ses fruits dans le futur lors d’une telle conjonction, car votre réussite serait alors nettement compromise.

Il ne faut pour autant pas associer les nœuds lunaires à des points négatifs, car il n’en est rien, ce sont au contraire des points du ciel particulièrement intéressant.

Que ce soit dans le cadre de l’étude d’un thème astral, où leur axe peut être assimilé à l’aiguille de la boussole de votre vie, ou dans l’analyse de vos transits astrologiques, où les nœuds lunaires vous renseignent sur les caractéristiques de la tranche de vie que vous traversez, ces points sont essentiels à la compréhension et à l’analyse d’une carte du ciel.

D’ailleurs, si la tendance actuelle est à la surcharge des cartes du ciel, car il suffit maintenant de cocher des cases pour ajouter des astres, des points et des objets célestes, il est pourtant courant de voir des thèmes astraux qui ne font pas apparaitre les nœuds lunaires.

Il s’agit là d’une grosse erreur, car de par leur essence, les nœuds lunaires portent en eux la synthèse des influences des deux luminaires (Lune et Soleil) qui sont les astres les plus importants du ciel.

Vous pourrez si vous le souhaitez en apprendre plus sur ces points essentiels de l’astrologie traditionnelle dans cet article : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

<< Retour aux actualités