Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (06/01/2019)

Astrologie élective - Conjonction Lune / Noeud lunaire sud

La Lune sera conjointe au nœud lunaire sud du dimanche 6 janvier à 6h17 jusqu’au lundi 7 janvier à 22h25.

Si les nœuds lunaires se déplacent lentement dans le ciel, ils mettent un peu plus de 18 ans pour boucler un tour du zodiaque, la Lune elle parcourt les 12 signes en un peu plus de 27 jours.

C’est pour cette raison que très régulièrement, chaque mois pourrait-on dire, la Lune va croiser une fois le nœud lunaire nord et une fois le nœud lunaire sud.

Les nœuds lunaires sont très important en astrologie, mais s’ils ne sont pas à proprement parler positif ou négatif en eux même, il convient cependant de garder à l’esprit qu’il est conseillé d’éviter de débuter quoi que ce soit qui serait amené à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

C’est d’ailleurs aussi vrai au champ ou au jardin, et celles et ceux qui jardinent avec la Lune le savent bien !

Les nœuds lunaires sont souvent méconnus en astrologie, aussi, pour débuter cette nouvelle année 2019, pourquoi ne pas se rafraichir la mémoire à ce sujet ?

Pour cela, je vous propose un article que j’ai écris à ce sujet, et qui traite à la fois de la nature astronomique des ces points, mais aussi de leur interprétation dans le cadre d’une analyse astrologique du ciel.

Vous pouvez consulter cet article sur mon site l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

<< Retour aux actualités