Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (05/11/2021)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud novembre 2021

La Lune sera conjointe au nœud lunaire sud du vendredi 5 novembre à 14h05 jusqu’au samedi 6 novembre à 21h51.

Cette configuration ne devrait pas affecter vos activités courantes, mais il en va tout autrement si vous souhaitez démarrer un projet à long terme.

En effet, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer un projet ou une activité destinée à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Ces nœuds lunaires, qui sont opposés dans le ciel, se déplacent très lentement, mais la Lune qui est l’astre le plus rapide de notre ciel parcourt les 12 signes du zodiaque en un peu plus de 27 jours.

C’est pour cette raison que chaque mois, notre satellite applique une conjonction à chacun des deux nœuds lunaires.

C’est aussi pour cela que je vous avertis dans mes e-mails d’informations astrologiques, chaque lundi et chaque vendredi et que je partage aussi sur les réseaux sociaux ces conjonctions, pour vous permettre d’éviter de commencer au pire moment vos projets importants.

Ainsi, si vous devez choisir la date pour commencer un projet sur le long terme, dans les semaines ou les mois à venir, je vous recommande donc de bien vérifier qu’à ce moment-là, la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires, et qu’elle ne soit pas non plus affligée d’aspects dissonants (carré ou opposition) aux planètes du septénaire.

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur les règles à respecter pour choisir le meilleur moment pour agir au regard de l’astrologie, vous pouvez suivre ce guide vidéo disponible sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités