Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (28/05/2022)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord mai 2022

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord samedi 28 mai à 2h30, et cet alignement particulier prendra fin dimanche 29 mai à 9h32.

L’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

D’ailleurs, si les nœuds lunaires se déplacent lentement sur l’écliptique, la Lune le parcourt quant à elle en un peu plus de 27 jours.

C’est pour cette raison que chaque mois, notre satellite entre en conjonction tour à tour avec le nœud lunaire nord et le nœud lunaire sud.

Vous comprenez donc pourquoi il est particulièrement important de vérifier la carte du ciel avant de démarrer un projet important, et cela sera d’autant plus vrai si ce projet est destiné à porter ses fruits dans l’avenir.

Pour cela, le logiciel d’astrologie Tempus Magis peut vous être d’une grande aide, car il vous suffira d’afficher la carte du ciel détaillé pour le jour et l’heure de votre choix, et vous pourrez déterminer d’un seul coup d’œil si la Lune est conjointe ou pas à l’un des nœuds lunaires.

Pour autant, il ne faudrait pas imaginer que les nœuds lunaires sont des points négatifs en eux-mêmes, car ces points particuliers, situés à l’intersection entre le plan de l’orbite lunaire et l’écliptique, sont des éléments essentiels à l’analyse et l’interprétation d’un thème astral de naissance.

De même, le transit des nœuds lunaire, tout particulièrement en maison, vous permet de prévoir et anticiper quels seront les domaines de votre vie qui seront particulièrement favorisés dans les mois à venir.

De la même manière, le nœud lunaire sud en transit vous indiquera aussi quels seront les champs d’expérience dans lesquels vous connaîtrez certainement le plus de difficultés et de problèmes.

Dans ce cas également, le logiciel Tempus Magis vous permettra de visualiser facilement cette configuration, notamment grâce à la fonctionnalité des transits mensuels.

Enfin, pour aller plus loin, et en savoir plus sur les nœuds lunaires, tant sur le plan astronomique qu’astrologique, vous pouvez consulter cet article : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités