Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (24/06/2022)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord juin 2022

Ce mois-ci, la conjonction Lune/nœud lunaire nord débutera vendredi 24 juin à 10h02, et elle prendra fin dimanche 26 juin à 1h38 du matin.

Durant cette courte période, je vous recommande donc d’éviter de commencer un projet destiné à durer dans le temps, car cela serait particulièrement néfaste.

Pour autant, les nœuds lunaires ne sont pas négatifs en eux-mêmes, ils constituent même l’un des axes les plus importants d’un thème astral de naissance.

Voici une citation D’Allan Kardec, père fondateur du spiritisme : “Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”

Au travers de ces quelques mots, nous comprenons que notre passage sur Terre est destiné à nous permettre d’avancer et progresser, d’existence en existence et d’incarnation en incarnation.

L’une des plus grandes difficultés, pour nous autres, êtres humains, est de savoir à la fois qui nous somme, mais aussi quel est notre mission ici-bas.

L’axe des nœuds lunaire nous éclaire sur l’expérience que nous sommes venus vivre durant cette vie.

Il n’y a d’ailleurs rien de pire que d’errer sans but, sans savoir où l’on va ou ce que l’on fait là.

L’astrologie nous aide en apportant des réponses claires à ces questions fondamentales, que ce soit durant notre vie, au travers de l’analyse de l’axe des nœuds lunaire dans notre ciel de naissance, ou de manière plus passagère, par l’étude de ce même axe, en transit mois après mois, par rapport à notre thème astral.

C’est d’ailleurs pour cette raison, que j’inclue l’analyse de l’axe des nœuds lunaires, que ce soit dans la consultation du thème astral complet, ou du thème astral « essentiel » qui est livré avec l’analyse des transits astrologiques personnels.

Pour en savoir plus à ce sujet, voici le lien vers la liste des consultations que je propose : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/astrologueEnLigne

<< Retour aux actualités