Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (22/09/2019)

Astrologie du jour : Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord

Dimanche 22 septembre à 13h19, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration bien particulière durera jusqu’au mardi 24 septembre à 0h15.

Vous savez certainement que cet alignement n’a que peu de conséquences pour vos actions du quotidien, c’est en revanche bien différent pour ce qui concerne le début de projets importants qui seront amenés à durer dans le temps.

En effet, dans un tel cas, il faudra absolument vérifier que vous ne débutez pas votre projet lorsque la Lune sera conjointe à l’un des nœuds lunaires, car cela compromettrait grandement vos chances de tirer le bénéfice que vous attendez de votre activité.

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’afficher la carte du ciel détaillée dans votre espace membre Tempus Magis pour le jour et l’heure voulue, vous verrez immédiatement si la Lune est conjointe ou pas à l’un des nœuds lunaires.

Mais lorsqu’on parle de nœuds lunaires, il est important de bien voir de quoi il s’agit, car ces points astrologiques ne sont en rien comparables aux planètes ou aux étoiles.

En effet, les nœuds lunaires sont des points immatériels, ils se trouvent à l’intersection entre l’écliptique, qui est la projection sur la voute céleste de la trajectoire annuelle du Soleil, avec le plan de l’orbite lunaire.

Ces deux cercles se croisent en deux points qui sont appelés nœuds lunaires (nord et sud).

Maintenant que vous connaissez de manière précise la nature de ces nœuds, vous comprenez leur importance, en effet, ils portent en eux les influences des deux luminaires, Lune et Soleil, qui sont les deux astres les plus importants pour nous autres, les astrologues.

Voilà pour quelle raison il est capital de pouvoir afficher les nœuds lunaires sur les cartes du ciel que vous utilisez, que ce soit pour l’analyse d’un thème astral ou pour la recherche d’une date favorable à vos projets.

De cette manière vous cesserez de jouer à la roulette russe avec vos projets les plus importants, et vous éviterez de choisir la date de début au hasard.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver les cartes du ciel avec les nœuds lunaires, mais aussi les planètes rétrogrades dans l’Agenda Astro que je vous propose de vous envoyer tous les jours par e-mail.

Pour recevoir vous aussi votre Agenda Astro personnalisé, il vous suffit de vous inscrire sur mon site à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités