Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (19/11/2021)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord novembre 2021

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord à partir du jeudi 18 novembre à 23h01, et cet alignement durera jusqu’au samedi 20 novembre à 15h24.

Si les nœuds lunaires sont utilisés en astrologie depuis des millénaires, on a parfois tendance aujourd’hui à oublier leurs importances déterminantes.

Les nœuds lunaires, toujours opposés dans le zodiaque, constitue un axe essentiel pour comprendre votre chemin de vie.

Pourtant, les nœuds lunaires sont des points « virtuels », situés à l’intersection entre l’écliptique (plan de l’orbite solaire) et le plan de l’orbite lunaire.

Ainsi, on comprend que ces points, qui portent en eux les influences solaires et lunaires ont une place très importante dans l’analyse d’un thème astral, ou dans l’étude des transits astrologiques des jours et des mois à venir.

D’ailleurs, les règles de l’astrologie traditionnelle recommandent d’éviter de commencer un projet destiné à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

C’est aussi pour cela que les personnes qui cultivent la terre en respectant les rythmes de la Lune évitent soigneusement toute action au jardin ou dans les champs lors de telle conjonction.

À votre tour, vous pouvez vous assurer que lorsque vous désirez commencer un projet sur le long terme, la Lune ne soit pas conjointe à l’un de ses nœuds.

Pour cela, vous pouvez notamment vous appuyer sur les cartes du ciel détaillées du logiciel d’astrologie Tempus Magis dont vous trouverez la description sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/logicielastrologie

<< Retour aux actualités