Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (19/10/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord octobre 2019

La Lune sera conjointe au nœud lunaire nord du samedi 19 octobre à 16h39 jusqu’au lundi 21 octobre à 4h33 du matin (heure de Paris).

Comme vous le savez certainement, cette configuration astrologique sera tout particulièrement défavorable pour commencer des projets importants destinés à porter leurs fruits dans le futur.

Vous ne devez donc pas vous inquiéter outre mesure par les conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires (nord ou sud) qui se produisent tous les mois.

En effet, l’alignement de notre satellite avec ces points particuliers du ciel n’affecte que peu les actions du quotidien, vous ne devriez donc pas les ressentir dans vos activités de tous les jours.

En revanche, comme nous l’avons vu plus tôt, vous devrez éviter de débuter un travail ou une action destinée à durer dans le temps, car les influences d’une telle conjonction rendraient vos chances de succès beaucoup plus faibles.

Il ne faut pour autant pas associer les nœuds lunaires à des influences négatives, car ces points du ciel, situés à l’intersection du plan de l’orbite solaire (écliptique) et de l’orbite lunaire, constituent une précieuse source d’information.

Par exemple lorsque vous analysez la carte du ciel d’un jour à venir, la conjonction d’une planète du septénaire avec le nœud lunaire nord entraine une amplification de ses influences, en bien comme en mal.

Prenons l’exemple d’une conjonction entre le Soleil et le nœud lunaire nord (tête du dragon), dans un tel cas, les influences de notre étoile seront augmentées, la détermination et la volonté seront plus fortes, il se sera plus facile d’occuper le devant de la scène, de rayonner et de briller, la confiance en soi sera également accrue.

Mais il faudra garder à l’esprit que cette amplification des influences solaire génèrera aussi un accroissement de l’orgueil, de l’égoïsme et de la tendance à chercher à épater et éblouir.

De la même manière, la conjonction du nœud lunaire sud entrainera une diminution en quantité des influences associées à la planète à laquelle il sera conjoint.

Dans le cas d’une conjonction du nœud lunaire sud (queue du dragon) avec la planète Mars, on pourra alors vivre une diminution du courage et de la combativité, il sera plus difficile de se dépasser et de se confronter à ce qui nous impressionne.

D’un autre côté, cette conjonction limitera aussi les influences plus négatives de la planète Mars, en réduisant la fierté mal placée et l’agressivité.

Sur le plan des transits astrologiques, seule la conjonction d’un nœud lunaire avec la Lune est considérée comme néfaste, et encore, seulement pour ce qui doit durer dans le temps.

C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier avant de choisir la date d’un événement important que la Lune ne soit pas en conjonction avec l’un des nœuds lunaires, au risque de condamner votre projet avant même que celui-ci n’ait débuté.

Dans l’espace membre Tempus Magis, vous pouvez afficher autant de cartes du ciel détaillées que vous le souhaitez, et bien sûr, ces cartes du ciel affichent les nœuds lunaires, de cette manière vous ne choisirez plus jamais vos dates au hasard.

Tous les renseignements sur l’espace membre se trouvent ici : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités